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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Le niveau d'huile se vérifie à froid !il n'y a pas de précaution particulière n dehors que le véhicule doit être sur une surface plane .
bonjourprix avantageux , mais aussi en conduite pas de différence avec l'essencelmoins polluant et moins puant que le gasoil .j'habite en montagne et l'hiver pas de problème de démarrage par temps froid comme avec le diesel .j'avais une sandéro que j'ai f... voir la suite
BonjourJe ne sais pas vous répondre mais l'expérience que j'ai sur d'autres véhicules me fait penser qu'il faut aller chez Porsche et bien sûr payer pour la mise à jour.Michel B.
Bonsoir je n'ai rien a rajouter par rapport à la réponse de from14635641. Descrip-tion impeccable.. Le mien a froid tournait bien mais a chaud ne voulait rien savoir il collait. Après je ne l'ai jamais changé il me l'a fait q un été ou il fesait très chau... voir la suite
Mon koléos c'est pareil, pour tous les diesels, les jeux mécaniques de distribution (soupapes, arbre a came, pompe d'injection, poussoirs et cie) sont réglés pour moteur chaud et tiennent compte de la dilatation des alliages. Un diesel ne doit jamais être... voir la suite