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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , vous pouvez effectivement mettre de l'huile vous mème et il vaut mieux car les concessionnaires aujourd'hui ne connaissent pas forcément les préconisations pour ces véhicules . Utilisez de l'huile minérale de viscosité 15w40 ou 20w50 si climat c... voir la suite
Vous pouvez faire vous même (achat dans une station ou chez Norauto, etc). Vérifier le niveau de la jauge à huile avant (moteur froid, à plat). En complétant, ne pas trop en mettre (ne doit pas dépasser la ligne supérieure de la jauge .
Bonsoir Jose2323, Je voudrais savoir ce que vous entendez par chauffage? Est-ce la ventilation, la commande air chaud, air froid ou, si malgré le bon fonctionnement de ces éléments vous n'avez pas d'air chaud qui sort des aérateurs. Cordialement
Vous pouvez bien sûr, mais suis conditions : - choisir la bonne huile conformément au guide de voiture véhicule - penser à acheter un joint pour la carter d'huile - ne pas jeter l'huile vous même et la ramener à une déchetterie ou un garage
Contrôlé le niveau si il en manque en rajouter moteur froid véhicule à plat a ce jour je n'ai pas eu de soucis seule bémol la courroie de distribution même si le véhicule a très peu de kilomètres sinon je suis contente de m'a voiture