Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour : sans doute trop petite penser a une GS ou un type trail routier .SALUT
Bonjour, je mesure 1,98 m et j'utilise le trail BMW R1200GS qui me convient bien. J'ai piloté des motos de courtoisie de type roadster. Je n'étais pas à l'aise dessus comme si j'étais dans des vêtements trop petits pour moi. Je vous conseille donc de pens... voir la suite
Les boites noires auxquelles vous faites allusion ne présentent un intérêt ou un danger qu'en fonction de l'objectif qu'on leur aura fixé. Et à ce jour, nous n'en connaissons rien. Cependant, certaines compagnies d'assurance en proposent déjà en partenari... voir la suite
Bonsoir, 1 ére partie : Je vais vous donner une réponse plus développée et écarter toutes les erreurs des uns et des autres. Je vais faire cette réponse en 2 ou 3 parties car je suis limité par le nombre de caractère. Pour être clair. Il ne s'agit pas du ... voir la suite
Bonjour, Le plus sécuritaire reste la cage de coffre conçu spécifiquement pour, surtout si vous avez une passat sw car nous avons en plus un filet de séparation coffre/place arrière qui permet de laisser ouverte (ou de retirer) la toile de coffre, ce qui ... voir la suite