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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir John97227 Vous avez peut-être une clause dans votre assurance en dépannage 0km qui prend en charge le déplacement domicile / garage. Sinon il faut choisir un garage au plus prés et pousser, désolé. Ou si vous avez un voisin avec une remorque mais ... voir la suite
Bonjour. Généralement, le bruit peut provenir du fonctionnement du compresseur et de son débit d'air. Il faudrait penser à changer les filtres à air et habitacle. A voir
Faire vérifier les courroies ( pas celle de distribution car en principe c' est une chaîne ) qui avec le froid et l' humidité peuvent chanter ....donc voir leur état et tension .....bonne route .rene.
Bonjour. En attendant et pour éviter que ça ne se dégrade trop et trop vite, il faut surtout éviter les chocs termiques ! Donc si le pare brise est trés, trop froid mettre le chauffage sur une température moyenne avant de la monter petit à petit. Idem s'i... voir la suite
Bonjour j'ai aussi le même pb, quand il fait froid et que le voyant de préchauffe s'allume au tableau de bord il démarre impeccable, mais si il fait chaud et que le voyant ne s'allume pas il faut lancer le démarreur 4 ou 5 fois avant qu'il ne démarre.Je l... voir la suite