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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Normalement un bruit métallique qui viens des roues, il faut déjà regarder l'épaisseur des plaquettes de frein ( système normal qui prévient par frottement métallique que les plaquettes sont usées). Probablement plaquettes de frein à changer . I... voir la suite
Bonjour sans vouloir m'avancer cela peut venir du galet tendeur ou de votre courroie. Sinon votre compresseur est peut-être en bout de vie si c'était le cas pour ce dernier votre clim donnerai moins de froid
Bonjour jai mon crv hybride depuis 2 ans, super voiture, très bonnes reprises malgré le poids et le gabarit(184chx ça aide), conso raisonnable en mixte moyenne sur une année a environ 6l , et si c'est que de la ville 4,5-5l. Les 4 roues motrices sont un p... voir la suite
Si elle ne fait plus de froid ,il faut la faire recharger.Normalement en eteignant et en remettant la clim vous devriez avoir des variations du regime moteur,cela veut deja dire que le groupe fonctionne bien. Apres c est visite chez un garagiste ou centre... voir la suite
un casque se change ,généralement, tous les 5 ans ( maximum ),si comme moi vous utilisez plusieurs casques suivant les saisons ,bien entretenus, ils peuvent durer plus longtemps