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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour j'ai eu aussi un bmw 116d les bruits bruants que vous parlez, j'avais au démarrage à froid. Après quand votre moteur est chaud normalement le bruit s'estompe. sinon vous devez vérifier vos silent block peut-être qu'ils sont usés. cordialement
Bonjour Joël, quel est votre véhicule? Une méhari? Si oui, les commandes en bas à gauche du tableau de bord sont elles en position arrêt et, éventuellement en froid? La ventilation est mécanique. Le problème est donc dans l'ouverture ou non des conduits p... voir la suite
Bonjour, Avec le froid qui arrive, je commencerais par vérifier la batterie. Si la tension n'est pas assez élevé, rechargez la batterie. un alternateur défectueux ne permettrais pas de pouvoir redémarrer au bout d'une semaine d'utilisation (environ)si la ... voir la suite
Oui dans les condition de l'homologation WLP. itinéraire mixte et vitesse réglementaire. Mais il faut savoir que vous pouvez perdre jusqu'à 150 Km d'autonomie si vous roulez à 130 km/h sur autoroute et dans une moindre mesure par temps froid. Personnelle... voir la suite
Oui, tout à fait. Tenant compte du contexte de roulage : sur autoroute la consommation est très forte, de même s'il fait très froid et qu'on utilise le chauffage, ou par vent contraire très fort, etc...; sur nationale, departementale, et en ville la conso... voir la suite