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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, l'Aygo Toyota est une excellente petite voiture qui ne consomme pas plus de 5 l aux 100 km de E10 si l'on conduit raisonnablement. il ne faut plus penser au Diésel. Cordialement
est-ce que les gaines de chauffages sont en place? ou percée? penser à mettre le cache hiver sur le devant du capot le levier dans la voiture à fond à droite
Le LC n'est pas un SUV, mais un véhicule tous terrains. Il est inconfortable, la tenue de route est plus qu'hasardeuse, le freinage idem, le coffre est minuscule au regard de sa taille, et il est impossible à garer en ville. Par contre il est d'une robust... voir la suite
Bonjour, pareil que les réponses, les 3 choix et pressions associées sont affichées sur le passage de porte. Juste pour ceux qui ont des pneus neige, bien recalibrer car en géneral on met moins de pression. De plus les pneus perdent lors du stockage d'où ... voir la suite
Bonsoir. Si vous penser qu'ils sont usés c'est qu ils doivent l'être. Renseigner vous dans un garage.