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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir, il ne me semble pas judicieux de penser argent . Un camping car c'est cher. On ne l'achète pas pour faire des économies. Par contre, quand il est à vous' vous pouvez l'utiliser quand bon vous semble. Comment savoir un mois à l'avance que la mété... voir la suite
Bonjour Le levier de vitesse bouge beaucoup de droite à gauche d'origine au point mort. Avec une vitesse enclenchée , beaucoup moins. Vérifiez que les vitesses ne sont pas dures à froid ou sinon changez l'huile de boîte (rouge de marque dexron).
Bonjour j'avais eu le coup avec ma voiture Lorsqu'il avait commencé à faire froid et je l'avais tout simplement laissé tourner mais il s'est crashé du froid jusqu'à scolaire j'arrive Et j'avais appuyé sur leur nom recycler.
Bonjour, il y a une vanne sous le tableau de bord qui commute du mode froid au mode chaud selon la température réglée. Parfois elle ne commute pas ou plus. Perso je tape un grand coup côté colonne centrale pour la faire fonctionner. Mon véhicule a 18 ans ... voir la suite
Bjr. G exactement le même pb sachant que le côté passager reçoit de l'air chaud alors que le côté conducteur reçoit de l'air froid. Les réponses éventuelles sur ce problème m'intéressent. merci