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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Normalement on nous apprend au code que lorque la neige est présente sur la route il faut s'équiper un minimum, donc investir dans des chaussettes pour pneu si une petite pellicule de glace est présente sur la chaussée (attention à regarder les t... voir la suite
Freiner le moins possible avec les pédales, plutôt avec le frein moteur, c'est-à-dire en rétrogradant et tout en souplesse ! Anticiper les arrêts ! Par expérience, la 205 a une bonne tenue de route sur neige ! Soyez prudente !
Bonjour le turbo sur ce véhicule siffle c est normal la fumée,décrassage du FAP bien laisser chauffer le véhicule à froid
Moi j'ai le turbo qui siffle à froid a tu eu ce problème ?
Bonjour et merci pour le conseil, c'est pour un usage ponctuel au cas ou nous aurions de la neige à l'arrivée ou au depart de la station de ski.