Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai une 600hybride rechargeable, ce qui veut dire qu'en roulant la batterie se recharge automatiquement a l'aide des pneus, pas besoin d'installation pour charger la batterie, parce que l'autonomie est d'environ 800 km sans rester en plan quelque part en... voir la suite
Bonjour, j'ai roulé 23 ans et 240 000 km, c'est un tank, ça démarre toujours (sauf si PB batterie) à la fin les sièges n' étaient plus confortables mais c'est vraiment une voiture sur laquelle on peut compter...
Bonjour, C'est le même moteur qu'une Jtd150. La Gt est parfaite : très fiable - économique en diesel - puissante - elle colle à la route notamment dans les virages et les ronds points. Son coffre est spacieux ainsi que les 3 places arrières. Il faut la fa... voir la suite
Bonjour honnêtement ça dépend de vos contrainte à vous surtout , personnellement c'est mon daily le coffre est grand , dans la voiture à moins d'être 5 personne d'un mètre 80 on est plutôt à l'aise , au niveau du confort , de la conduite franchement au to... voir la suite
Bonjour pour ma part je l utilise au quotidien. Bonne voiture bon moteur robuste. Je trouve dommage qu il en est pas de meme pour le reste . Bonne visibilite acces a l arriere facile. Pour les sieges avant baquet pas agreable si l on est corpulent.