Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Notre Luppo est spéciale. 1.4l 16 soupapes. 1/4 sportive. Pas particulièrement éco. Mais bon sang, quel plaisir automobile. Notre modèle est idéal à garer et un vrai plaisir sur route de campagne! Le jouet des temps anciens. Très robuste. Facile à entrete... voir la suite
bonjour, moto confortable, c'est une moto polyvalente sport ou routière, très bon moteur avec une plage d'utilisation bleuffante. En mode sport il ne faut pas hésiter à l'engager, on peut avoir un rythme élevé sans problème juste être au bon régime à bie... voir la suite
Oui pas de problème , coffre modulable et grand, confort digne d'un grand monospace. Consommation entre 5.6 et 5.8l au 100 sur 10 000 kms mais je ne roule que très peu sur autoroute. petit inconvénient : tableau de bord illisible quand il y a le soleil. i... voir la suite
Bonjour, concernant le 125 je ne sais pas j ai acheté le 50 cc qui était un bon véhicule pour des petits trajets comme les votre. Bonne tenue de route et consommation contenue. Bonne soirée
Si en tournant la vis de réglage du régime d'un quart ou demi tour , rien ne se passe , soit carburateur bouché , soit défectueux .