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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, Je trouve cette aide utile, suroit à ce sujet concerne la remise sur route si on dévit un peu de la trajectoire, la voiture ramène au centre dès qu'on mort la bande. Le freinage d'urgence c'est bien mais parfois elle freine toute seule sans raiso... voir la suite
Bonjour, j'ai ce véhicule depuis décembre 2023, en L. LD. En effet, pour des petits trajets du quotidien intra urbains, c'est très bien. En revanche dès que vous devez prendre une voie rapide ou l'autoroute se met à mon sens, pas un véhicule adapté car el... voir la suite
j'ai eu une spring pendant deux ans, revendue pour une R5, pas eu de probleme, tres economique, , tres pratique, pour la ville parfaite mais plus delicate comme conduite pour tenue de route sur autoroute par temps de pluie ou de vent
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Bonjour. Personnellement j'alterne entre les deux, et la tenue de route est nickel que ce soit en ville comme dans les petits chemins un peu boueux. Si vous êtes encore en rodage, soyez plus prudent que d'habitude et ne forcer pas trop sur les vitesses si... voir la suite