Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, concernant le 125 je ne sais pas j ai acheté le 50 cc qui était un bon véhicule pour des petits trajets comme les votre. Bonne tenue de route et consommation contenue. Bonne soirée
Si en tournant la vis de réglage du régime d'un quart ou demi tour , rien ne se passe , soit carburateur bouché , soit défectueux .
Allumez les feux de croisement, l'écran passera en mode nuit
Bonjour Je pense qu'il s'agit d'un réglage à réaliser chez Honda . Etat de la batterie ? Mon SH dort a l'extérieur et démarre sans problème ,même en situation de températures basses . Parfois même pour des utilisations espacées de plusieurs semaines MP
Bonjour j'ai eu le même problème sur une DS4 de 2015 , j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes et depuis l'écran re fonctionne normalement mais est un peu lent à s'allumer à la première mise en route