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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour Louise, prévoir un démontage des feux (simplement 1 ou 2 vis a l arrière du feu ) avec remplacement des joints d ' étanchéité qui font le tour des feux (prévoir essuyage des connectiques déjà mouillées ) pièces trouvables sur internet à prix rédui... voir la suite
Bonjour, comme vous pouvez le voir sur cet éclaté, si l'eau est arrivée en haut de la roue, elle a entièrement recouvert le moteur et la boite, est entrée par les échappements ou l'admission et a pu détruire le circuit électrique du moteur. A votre place,... voir la suite
Bonjour Louise, J'ai une Polo 4 de 2008, et je sais qu'une des maladies récurrente sur les Volkswagen se situe au niveau des blocs de feux arrières, car un garagiste qui avait une Golf me disait que l'humidité s'infiltrait souvent au niveau des protection... voir la suite
Bonjour, jamais eu de pb lié à une grosse averse il semblerait que vous ayez un pb d'étanchéité soit au niveau d'un feux mal serré soit du coffre mais dans les deux cas vous devriez pouvoir voir l'eau quelque part autour ou dans les feux ce qui vous dira ... voir la suite
Bonjour, Premièrement ouvrir le coffre,dévisser les feux,déconnecter la broche d'alimentation, pulvériser un peu d'anti humidité des 2 côtés, remonter l'ensemble. Deuxièmement, si l'humidité est rentrée à l'intérieur du feu, dévisser les deux vis du suppo... voir la suite