Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Dans mon cas, c'est une voiture de société donc deux places, moteur fiable mais pas confortable pour faire de la grande route et bruyant à l'intérieur. Après mécaniquement tout va bien.
Bonjour, J'ai un Duster II depuis 6 ans environ, 2x2. Je ne fais pas de tout terrain , mais sur route dégradée voir très dégradée comme on en voit dans certains coins de de campagne il est plutôt confortable, sans doute du fait de sa hauteur et de la tail... voir la suite
Bonjour, Nous avons une 308 sw de 2015 et fait 7h de route pour des vacances. Pour nous c'était très confortable, bonne tenue de route et plutôt silencieuse, cela fait plusieurs années que nous l'avons et nous en sommes très satisfaits.
Bonjour, la 308 est très confortable et a une tres bonne tenue de route.
Gérard82 j'ai une ford focus titanium essence ? de 2011 175000 km Confort excellent et tenue de route impeccable amortisseurs d'origine. A suivre. Entretien moteur suivi courroie de distribution à 120 000 km vidanges tous les 20 000 km huile Castrol 5... voir la suite