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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Si tu es simplement recalée pour défaut de parallélisme alors un simple réglage et ce sera bon. Pas besoin de changer les pneus sauf si ceux ci ont une usure irrégulière. Le défaut de para est souvent causé par les petits ralentisseurs de m**** qui ne pre... voir la suite
Bonjour, Nous n'avons pas eu ce problème avec notre 108 qui a 53000 km de route. Cordialement, MFC
Bonjour, Pour un non professionnel le défaut de parallélisme se constate souvent par deux choses: usure anormale des pneus ( un coté usé que l'autre) et/ou lorsqu'on lâche le volant en ligne droite ( petite vitesse, route déserte SVP) la voiture dérive ... voir la suite
Bonjour le réglage géométrie et parallélisme coûte environ 75 €. Faites le assez vite car ça abime les pneus et peut entrainer d'autres soucis par la suite. Cordialement
Bonjour, La CBF 1000 n'est pas équipée d'un système antivol, il faut prévoir le nécessaire (chaine, U, bloc disque...) il y a sous la selle l'emplacement d'un U, regarde si le propriétaire en a mis un. En ce qui concerne les points de vigilance, attention... voir la suite