Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est un signe de pile qui fatigue oui. Il est commun de changer la pile une fois par an en usage quotidien. Il s'agit d'une pile bouton CR2025, mais on peut également loger une CR2032 en forçant un peu (seule l'épaisseur change). Sur les ND, si jamais le... voir la suite
Bonjour quelle version avez-vous ? Si c'est une essence c'est peut être le câble d embrayage … donc pas trop cher 20/30 € de pièces environ ..les diesel c'est hydraulique il me semble .. mais difficile de diagnostiquer un problème comme ça …
disques avant changés à 90 000 kms mais je ne fais que de la route très peu de ville
Bonjour Christelle 965823 J'ai aujourd'hui changé de véhicule. Mais la seule chose qui me parait importante pour vous aujourd'hui, c'est de contacter le garage Skoda de votre ville (et encore mieux celui qui en fait l'entretien). ils sont les seuls compét... voir la suite
Bonjour, La télécommande est un peu énergivore, il faut changer la pile, j'ai déjà changé la pile 2 fois en 3 ans, la pile est une pile ronde CR2025. Si la télécommande ne fonctionne plus du tout, il y a une clé physique à l'intérieur pour ouvrir manuelle... voir la suite