Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour elle est situé a l'arrière du moteur près de la plaque en aluminium elle est visée sur l'échappement
Désolé je roule avec une 1,4 lit. TSI essence. La sonde lambda est tout près des ventilateurs radiateurs. Aucune idée pour la température échappement en version TDI. J'ai l'impression que le forum n'est pas très pertinent pour le filtrage sur la version d... voir la suite
Bonjour. Nous avons un C4, et celui-ci étant équipé du fameux moteur PureTech, nous avons eu quelques déboires avec. Cependant, nous n'avons jamais rencontré ce problème, nous n'allons pas trop pouvoir vous aider. Bon courage à vous. Cordialement
Bonjour, J'ai fait des recherches sur internet, selon les villes où se trouve la concession, les prix sont diffèrents. La fourchette haute est de 638€ pour la révision des 6 ans. Il y a un supplément pour les hybrides à cause de la batterie. Voici ce que ... voir la suite
Bonjour, Première piste, le grincement se produit-il aussi moteur à l'arrêt ? Si c'est le cas, il faut lubrifier l'axe de la pédale d'embrayage et éventuellement le câble. Cordialement