Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Slt sous le volant côté conducteur donc ,en bas a gauche petite trappe avec une vis plastique ,et aussi au niveau moteur ,toujours côté conducteur,là où il y a le branchement câbles batterie ,juste à côté il y a un boîtier fusible ...tu en as donc 2 ds l ... voir la suite
Bonjour, mon t-cross de 2019 essence me fait ça aussi depuis quelques semaines… c'est l'enfer en marche arrière et en 1ere vitesse… si vous avez la solution à un moment je suis preneuse ??
Un produit décrassage de marque bardahl peut être efficace il faut que le moteur monte en température faire 20 mn a 3000tr sur autoroute si c'est un diesel roulez avec du gazole premium c'est courant sur le tiguan et chez volkwagen c'est l escroquerie 120... voir la suite
bonjour, sans valise dificile de voir le probleme , cela peut prevenir du capteur gaz d' échappement, tres simple à faire soit meme , voir fap ou vanne egr. pour le produit cela va servir a decrasser le moteur mais en aucun cas enlevé le defaut qui est en... voir la suite
Bonsoir, Merci pour votre retour. Ca peut être une piste et améliorer les choses. Mais des bruits parfois si réguliers accompagnés de petites secousses toutes les 4 secondes, ca ne ressemble pas à un ralentissement moteur. Encore merci. Cordialement,