Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Quelle essence utilises tu? Je rencontrais le même pb je mettais du do 95 et dès que je suis passé au do 98 c était nickel
Bonjour, Vérifier si le FAP n'est pas encrassé pour cela faire un diag et un régénération du FAP dans le cas contraire il faut changer le capteur différentiel car il fait défaut en mesurant un mauvais taux de calamine. Le capteur est situé à gauche du mot... voir la suite
l 'hybride non rechargeable n 'a aucun intérêt , comme le véhicule est lourd l l'éléctique diminue la consommation par contre la conduite en automatique est un vrai bonheur , un des SUV les plus fiable attention a la conduite si on appui fort sur la pédal... voir la suite
Vous n'avez pas eu de chance pour ce problème. J'ai exactement la même voiture que la vôtre (essence boite robotisée de 2006, 95 000 km) et la direction marche parfaitement. Je dois dire que je ne tombe pas en panne car je les anticipe (boîtier BMS, bobin... voir la suite
Oui le RAV4 hybride est intéressant pour un SUV quand même assez important , nous habitons en zone montagne et notre conso ville /route /autoroute est de 7l