Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour cela dépend de la motorisation le 1l5 bluehdi 130cv c'est très bien le 2l hdi c'est encore mieux pour les modèles essence ça consomme beaucoup plus et je vous déconseille le 1l2 purtech voilà si non ce véhicule est super confortable au top bonne ... voir la suite
Bonjour, Perso c'est un véhicule très fiable a tel point que ma femme en a un , 70000 kms parcourus et zéros problèmes.... J 'en ai acheté un pour moi, confort , fiable , volumineux pour 4 mais pas trop gros, passe partout. Nous avons le 1.6 jtd 120 CV do... voir la suite
Je n' ai pas remarqué. Le moteur électrique me paraît fonctionné plus souvent.
Désolé , je n'ai jamais eu ce problème sur mon Australe; à vous vous une perte d'huile (légère) au stationnement? J'ai rencontré un souci sur un joint spi de liaison entre la boîte et le moteur électrique; peut être de l'huile empêche t'elle le fonctionne... voir la suite
Bonjour, je roule en hybride Toyota depuis plus de 15 ans, j'adore cette motorisation qui est très fiable et qui consomme peu, si vous adoptez une conduite zen vous ne serez pas gêné, après si vous appuyez à fond sur l'accélérateur forcément vous allez en... voir la suite