Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai une jeep wrangler jk diesel châssis court, pour le tout terrain c'est génial, pour circuler en ville c'est le top, au niveau confort, les 2 places avant on n'est bien installés, par contre à l arrière ça secoue un peu. J'ai fais changer les ... voir la suite
Bonjour, oui il consomme pas mal. Je recommande le moteur essence car increvable mais assez rare à trouver. Grosses performances en tout terrain et conduite rigolote sur route. Confort bof mais ce n'est pas le but. Bonne journée
Sur la neige c'est parfait, sur chemin boueux ça passe très bien surtout avec les pneus ad-hoc. Pour la tenue de route bien sur ce n'est pas une Porsche mais ça ne se conduit pas non plus comme une Porsche. Ce n'est pas très confortable mais on s'y fait e... voir la suite
J'en suis à mon deuxième. Premier de 2007 puis 2014. Usage quotidien. Le dernier est incontestablement plus confortable. 100km par jour, autoroute et ville. Je me limite à 120. Conso 9,6 l en moyenne. pour le off road, je ne fais pas mais il fait parti de... voir la suite
Bonjour futur Jeepeur. Beaucoup de questions et de réponses... ?? Tout d'abord savoir si tu achète essence ou diesel. Après il ne faut pas s'attendre à faire des économies avec ce type de véhicule, sinon il faut te tourner sur une Twingo...??. Au niveau c... voir la suite