Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour rien à voir avec l'ancien 4x4de ville !..
Bonjour, Suivant mon expérience , je n'ai jamais eu de gros pépins avec ce véhicule version essence de 2013 (version 2 litres) . Je faisais beaucoup de petits trajets au quotidien et de l'autoroute ponctuellement . Donc oui pour moi il est fiable .
Bonjour, la charge totale du kuga hybride rechargeable est de 55 km environ. En ville, petites routes et descentes, si vous enclenchez le mode L qui augmente le frein moteur et participe donc à l'hybridation vous allez recharger et fonc augmenter l'autono... voir la suite
Bonjour, alors si vous faite de la ville que vous êtes dans une agglomération ou métropole vous pouvez rouler que en électrique avec une autonomie qui varie avec les saison l'hiver vous faite 50 km en électrique l'été vous pouvez monter a 70 km sur une ré... voir la suite
Oui mais les deux siège rabattable arrière vont prendre la moitié du coffre. Un autre aspect, la boite DSG7, son boitier mécatronique m'a couté une blinde, Heureusement que le moteur n'est pas un puretech sinon c'était le pompon.