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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour, 118i 2018 3 cylindres 136 cv essence. Très bonne mécanique. Pour les autres, je n'ai pas l'experience.
Véhicule très spacieux,très économique en diesel très fiable Je recommande sans problème J ai la mienne depuis 15 ans !! Cordialement
Moi j'ai ma 316i de 1991 depuis longtemps et je pense que BMW aurait dû faire un moteur 4 cylindres avec 4 soupapes par cylindre et les diesel 4 cylindres sont dans l'ensemble fiable, consomme moins et ont de bonne reprise à partir de la 320D mais je regr... voir la suite
118D 120D avant 2014 ( moteur n47) ainsi que les moteurs 116i 118i avant 2015 Attention si jamais vous voulez mettre de l'éthanol avec boitier sur les modèles 114i 116i 118i, car ces moteurs là, les acceptent très mal
Les 118D 120D produits avant 2014 a éviter moteur 114 et 116i avant 2015 a éviter. Les 120& 118 D après 2014 tres bon moteur boite 8 rapports souples et économique. Moteur essence moteur 118i c'est le meilleur !!