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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour ,Je confirme tout a fait . Attention c pas fait pour faire du 4x4 . Excellent moteur .voiture fiable et confortable
J'en ai possédé un pendant 5 ans, (diesel). Ultra équipé (pas d'option...!) et aucun problème si entretenu correctement. Cdlt
Bonjour, nombreux paramètres entre en ligne de compte, température moteur, température extérieure, chauffage, climatisation, accessoires. En hiver, le moteur thermique démarre plus souvent.. les phass en electrique sont alors très courtes. Quand bien même... voir la suite
Bonjour, est ce que cela vous le fait en période hivernale ? J' ai l' impression que l' hiver le moteur électrique est moins utilisé tant le le moteur thermique n est pas arrivé a température. Si vous utilisez également la ventilation ou clim, charge supp... voir la suite
Oui je pense mais cependant c'est une très petite caisse et je ne m'en sers pas en ville, mais elle est increvable et très économique alors vous pouvez prendre le risque car même en cas improbable de pépin mécanique les réparations ne sont pas prohibiti... voir la suite