Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, si le bruit persiste une fois que le moteur est chaud ce n'est pas normal. Il est vrai que le moteur est un peu plus bruyant à froid mais disparaît assez vite. Si vous avez un doute allez voir le garage. Cordialement
Non, vous allez être fatigué (vibrations, prise au vent, guidonnage à haute vitesse, moteur bouillant en été, ... )
Moi, ça mes arrivés que le niveau dépasse un peu au dessus maxi sur ma jauge mais sur 16000 kms. Mais jamais sur 4cms ,vous faite beaucoup de ville. Un fap bouché la voiture se mettrait en mode dégradé et vous aurai un témoin qui se allumera au tableau de... voir la suite
Alors pourquoi le mode génération se coupe ou le fap est il bouché ? . Je me suis retrouvé avec le niveau d'huile 4cm au dessus du maxi , pas de casse moteur . MERCI pour l'info ,pas
Oui tout à fait j'ai une vieille Honda CRV automatique 4 roues motrices , increvable , très bonne tenue de route , agréable à conduire mais gourmande en essence