Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai une Lupo 1.4 16 soupapes de 2000 ; c est une bonne voiture de faible encombrement mais qui présente deux inconvénients majeurs : Forte conso en ville, plus de 8 litres et embrayage très pointu qui fait que l'on doit accélérer fort au démarrag... voir la suite
Bonjour , avant toute chose, faut savoir que Mon Patrol c'est un patrol 260 ebro 3.3 td , c'est un monstre il fait plus 2 T du coup il consomme à cause de son poids mais en tout terrain il monte au arbre , moteur très fiable par cascade de pignon avec bea... voir la suite
134000 kms, carbu de 92 voiture unique : -moteur boîte que des fluides, supports moteur et têtes de cardans -pneus 40e tous les 10000 (plus de tours pour 1km!) -tous les roulements roues essieux changés à 100000 (achat 2015) car la voiture n'avait pas ro... voir la suite
Bonjour ! je suis l'heureuse propriétaire d'un Nissan Patrol châssis long 3l depuis plus de huit ans et mon véhicule est de 2002 C'est un merveilleux véhicule Facile à conduire, très confortable, increvable sur autoroute comme en tout terrain Dans les rue... voir la suite
Bonjour, je n'ai plus ce véhicule mais j'ai eu un voyant moteur orange qui était allumé. Audi avait diagnostiqué un remplacement de la vanne EGR pour un devis de 1600 Euros. J'ai suivi les conseils d'un autre garagiste qui m'a recommandé de d'abord effect... voir la suite