Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir je roule en MG4 luxury 430 km en autonomie. En hiver on perd un peu d'autonomie mais pour ma part je perds que 10 d de batterie voir 12 quand il fait très froid. La luxury a une pompe à chaleur donc ça ne pompe pas sur la batterie. A la montagne p... voir la suite
Bonsoir, J'ai un Grandland X 1,6 l 120 CV diesel de 2018. Niveau confort je pense qu'il y a mieux et au niveau finitions intérieures qu'il y a beaucoup mieux.
Bonsoir. Je possède une ux 250 luxe de 2011. Niveau consommation je suis sur 5,5 l en ville et mixte . 6 litres sur autoroutes en charge avec coffre de toit. Cette motorisation est consu pour une conduite souple.... Au niveau de la puissance avec 184 CV J... voir la suite
Bonjour, Manoeuvrer la capote pouvant "tirer" sur la batterie, vous pouvez la surdimensionner légèrement. Pour ma C3 Pluriel essence 1360 cm3, je dispose d'une batterie 60 Ah - 480A - 12V Bonne route !
bonjour, controlé l'alternateur, moteur allumé lumière en plein phare, et ventilation de la cabine au max, si la tension chute en dessous de 13 volts, alternateur à remplacer