Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Très bonne voiture dans l' ensemble la mienne a 320000 km le moteur tourne toujours aussi bien mais les frais s accumulent a l usure ,aujourd'hui hui a moins de trouver une 607 avec très peu de km sinon une occas a 200 000 km vous allez accumuler les prob... voir la suite
bonjour c'est malheureusement un problème sur beaucoup de véhicule a froid le matin avec les changement de température automne et printemps. Solution miracle non mais si votre véhicule couche dehors avant d'arrêter le moteur le soir ouvrez les vitres pour... voir la suite
Bonjour, si le moteur tourne librement et qu'il n'y a aucun jeu dans l' axe je pense que c'est la pompe qui est grippée. Dans le trou central du gros bloc en aluminium vous pouvez apercevoir l'extrémité des deux pistons de la pompe qui sont reliés entre e... voir la suite
Bjr Valérie il y a deux piste à explorer soit le pare-brise à été remplacer et mal collé d'où un passage d'eau.ou souvent ce sont les tuyaux d'évacuation dans la baie de pare-brise .il y a deux tuyaux caoutchouc qui ce bouche et de ce fait l.eau s'accumul... voir la suite
J'ai eu ce problème été comme hiver, j'avais de l'eau dans l'habitacle, l'évacuation d'eau de condensation du système de ventilation était bouchée par de la moisissure à la sortie pincée du tuyau situé sous la voiture, je l'ai débouché avec un cintre que ... voir la suite