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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Confort remarquable Tres bonne finition notamment pour la partie cuir Puissance moteur limite pour la motorisation diesel (modèle 2025) Prix légèrement inférieur. Mais surtout fabrication française. Il faut soutenir notre industrie.
Bonjour, difficile de répondre à cette question large. Cela dépend des attentes/autonomie de chacun etc. J'aivais une i3 33KW avec prolongateur d'autonomie (petit moteur 650cm de moto qui recharge la batterie). Cette option est vraiment top mais pas très ... voir la suite
Très peu de stock de pièces de rechange. Du coup pour changer une pièce comme une vitre ou pièce moteur ça coûte directement très cher si vous arriver à en trouver.. néanmoins si aucuns soucis moteur très fiable bien que peu puissant. Confort OK mais bois... voir la suite
Bjr Le déconseille la ds5 hybride Pas fiable La synchronisation moteur thermique et électrique génère une usure prématuré de la courroie Point à vérifier avec votre garagiste
Bonjour , je reviens vers vous pour vous apporter quelques précisions . j'ai essayé le véhicule en ville, aucun défaut par contre le moteur monte en température (7/8 barre) et les ventilateurs ne tournent pas. Je me suis arrêter , j'ai regardé les ventila... voir la suite