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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Désolé Virgil, mon véhicule que j'ai vendu il y a 2 ans était un modèle essence, carburant 98 d'après recommandations du constructeur Cordialement Alain
si c'est un essence le premier truc à vérifier c'est le circuit d'essence, souvent le filtre peut être à changer ou il y a une prise d'air quelque part.
Je ne connais pas bien la différence mais le concessionnaire m' a dit lors de l' achat « mettez du diesel normal , celui des supermarchés, c' est plus gras c'est mieux pour le moteur « 170000 km sans soucis ..,
Bonjour Sophie, Ça peut venir du débitmètre, mais normalement vous devez avoir un message d'erreur disant que le rendement du moteur n'est pas optimal. Cordialement
Bonjour J' ai acheté un Ford Puma à l' éthanol voiture neuve Aujourd'hui elle a 75000 km et depuis plusieurs mois le moteur a commencé à avoir des ratés Mon garagiste m a conseillé de rouler deux pleins au super Mais lorsque j'ai roulé à l' éthanol de nou... voir la suite