Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Essence ou diésel ? A mon avis, joint de culasse ou turbo. Si vous êtes assuré pour remorquage 0 KM, le mieux est de faire remorquer la voiture jusqu'au garage.
Bonjour j ai eu le même problème avec mon duster diesel première génération, pour moi le FAP était colmater. J utilise un decalaminant régulièrement et je n ai plus ce problème
Bonjour, pour ma part j'ai une Mégane DCI 1.5 110CV. J'en suis très content, elle a 208 000 Kms. Pour moi ce moteur est fiable, et d'ailleurs il est monté sur les Dacia et Mercédès classe A. Je n'ai pas d'AD-Blue et donc pas les problèmes qui vont avec. D... voir la suite
Bonjour, avant tout vérifiez vitre niveau de liquide de refroidissement et d'huile moteur. Puis regardez sur le bouchon si il y a présence de ''mayonnaise''... Peut etre un Joint de culasse en cours'....
bonjour, La cause la plus fréquente est un joint de culasse grillé , qui peut rapidement entraîner une surchauffe du moteur. regarder déjà si le niveau de liquide de refroidissement a baissé et si oui refaire les niveaux, si pas de voyant rouge moteur vou... voir la suite