Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour sur ma safrane diesel 2,2 td jamais vue le garage 'a 350000 km c"est moi qui fait l'entretiens et elle n'est vraiment pas gourmande a part les vidanges et courroies distrib touts les 8 ans et le ne suis pas mécano
Voitures conçue pour la route fiable confortable et économique en ce qui concerne le mien qui est un diesel model eco
Bonjour,j'ai une twingo avec moteur a l'arrière depuis deux ans,aucun problème de surchauffe il y a des aérations sur les cotes ,de plus je fais plus de 2000 km au mois. claudie
Bonjour, si vous restez en ville oui, encore faut-il que ce soit quand il fait beau car a partir su moment où vous aurez besoin des essais glaces et du chauffage il faudra recharger plus souvent... après un mois d'utilisation, j'ai voulu faire 70km (par... voir la suite
Bonjour, J'ai déjà eu le problème, est ce que le tableau de bord vous indique quelques choses ? Souvent ça peut provenir du débit maître d'air ou de la pompe a carburant. Avez vous un voyant moteur allumé ?