Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , alors nous personnellement on prend du 4 saisons. On fait de la ville et de la campagne . Et au moins pas besoin de les changé pour l hiver
Bonjour, mauvais conseil de la part de votre garagiste les pneus 4 saisons sont efficaces à basse température , il vont être usée beaucoup plus rapidement que des pneumatique été . Sur mon premier discovery 300 tdi monté en pneu été cela m'a jamais empêch... voir la suite
bonjour si vous ne volez pas avoir de problème avec le prochain acheteur vendes la a garage de confiance le prix sera moindre mai si plus tard il a un problème avec le moteur au autre vous serai couvert sur carte grise vous mette vendu dans l'état bonne j... voir la suite
Bonjour Vérifier de mettre de l essence spéciale pour le froid. Moi il m'etais arrivé que l essence ?? avait gelé et le moteur c'était mis en pose qu'elle seconde et cela fait un drôle effet
Bonjour, j'ai acheté ce véhicule d'occasion (modèle Connecta 1,2 l 115 ch) il y a un peu plus de 3 ans et la seule réparation importante (onéreuse) que j'ai faite effectuer c'est le remplacement de l'embrayage et du volant moteur à 108 000 km. Je suis sat... voir la suite