Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, véhicule agréable à conduire, sobre en carburant, la ville est son domaine, mais se conduit correctement sur autoroute pour une petite cylindrée, ma petite fille qui apprend à conduire, a mis une réservation sur la nôtre ??, bonne
Bonjour. Puisque vous avez appris, à conduire sur une 208, optez pour ce modèle, à défaut pour une 206, ou une CLIO 3 ou 4, qui sont des voitures faciles à mener, et à entretenir. La super 5 est d'une autre génération, avec carburateur, donc pas facile à ... voir la suite
L'article indiqué parle des Nissan (japonnais) mais ne généralise pas à toutes les japonnaise. Pour ma part, j'ai la ds3 avec le 1,2 puretech en leasing. Je ne prendrai jamais ce moteur sur le long terme. Rien que le fait qu'il faille une révision tous le... voir la suite
Bonjour. Pour ma part j'en suis à mon 2eme SUV en 6 ans chez volkswagen. Mon 1er était le T-ROC et la j'ai le TAIGO. Et zéro problèmes. Les 2 en version essence 1.0 110cv avec turbo qui fonctionne très bien et assez puissant. Cordialement
Bonjour, nous avons eu par le passé une Toyota prius et une Skoda Karoq. Je peux vous confirmer que les deux voitures étaient super solides, jamais un problème grave. Peut etre sur la skoda des fausses alarmes électroniques mais rien de méchant et cela re... voir la suite