Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ,déja rouler en Italienne est très sympha,ce petit cabriolet est très pratique facile d'utilisation facile en entretien aussi évidement pour le confort il y a mieux ,je pense que c'est un bon compromis de plus la cote commence a prendre de la vale... voir la suite
C'est au garage de le faire.
Bonjour, J'ai eu une 650 Dominator durant 10 ans. C'est une moto très polyvalente. Ne pas hésiter à ajouter 3 dents à la couronne arrière pour raccourcir la transmission. On ne perd que 10 km/h en vitesse de pointe mais quel plaisir en acceleration et en ... voir la suite
Désolé pour vous ..je suis dans un autre département, et toute la concession est efficace , à l'écoute, le sav est réactif.. Si vous pouvez changer de garage n'hésitez pas.. !!
Bonjour, j'allais justement déclencher une aide. depuis 3 semaines ma Barchetta (30 ans et 92000km) est clouée au sol dans mon garage, le boitier électronique ne reconnait plus les clefs et demande de code en permanence. Je ne trouve personne pour résoudr... voir la suite