Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Petite machine élégante et sympa, maniable, fiable, sobre, d'entretien facile, que j'utilise perso tous les jours dès le printemps et jusqu'au début de l'hiver. Convient bien aux déplacements locaux, ville et petites routes, si possible en bon état car le... voir la suite
Nouvelles Peugeot à éviter absolument Malgré les nombreuses alertes concernant les problèmes du moteur 1.2 PureTech, j'ai acheté une Peugeot 2008 Essence en mars 2024. Résultat : mon véhicule est immobilisé au garage depuis maintenant deux mois. La raison... voir la suite
Bonjour, La première chose à faire serait peut-être de contacter le garage, non?
En ce qui me concerne j'ai un C5 Aircross hybride 225 ch donc en plus des batteries qui sont utilisées pour l'environnement moteur et le moteur électrique lui-même j'ai une batterie (normale dans le coffre) qui a connue un problème mais j'avais un signale... voir la suite
Le mieux est peut-être de la ramener au garage si elle en sort J'ai eu sur une autre voiture, un problème, l'alternateur est grillé car lors d'une vidange ils avaient fait déborder de l'huile du coup, ils ont pris en charge Si vraiment il sort du garage n... voir la suite