Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , je n'en ai aucune idée . Je n'ai jamais touché au moteur mon véhicule passe par le garage . Désolé .
Très confortable et maniable pour des circuits urbains. Pour de la grosse ballades de WE, j'aurais tendance a trouver la selle un peu dure et le confort un peu sommaire quand on dépasse les 100km...mais ça je pense que c'est un peu vrai pour toutes les m... voir la suite
Pour une synchro carbu tu as d'excellents tuto sur youtube pour faire en diy un outil maison permettant de le faire. Je l'avais fait perso et c'était top ?? Sinon c'est garage
bonjour, meilleur habitabilité de sa catégorie. Excellent choix pour sa première voiture neuve,4,7 l/100. De plus c'est une Honda 1 révision par an et ensuite le garage vous oubliez.je suis client Honda depuis 34 ans et ai suffisamment de recul pour avoir... voir la suite
BONJOUR J AI UNE VECTRA DIESEL DE 2007 350000KMS TOURNE COMME UNE HORLOGE ENTRENUE AU GARAGE PAS DE GROS PROBLEME UNE SUPER VOITURE CONFORTABLE ET FIABLE