Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vous pouvez réparer votre voiture dans n importe quel garage Tout dépend du type de travaux et des connaissances des garagistes. Le seul risque que vous pouvez prendre en allant ailleurs est que si vous avez un problème mécanique suite à une quel... voir la suite
Bonjour oui vous pouvez aller dans un autre garage à condition que celui ci soit agréé par hyundai. Nous c'est ce que nous faisons. Il faut leur demander lors de votre rdv.
Bj vous pouvez faire la révision dans n importe qu el garage
Bonjour je viens de faire réviser la mienne au garage huynday je pense qu on peut toujours le fire ailleurs avec l Opel que j avais avant vu les tarifs je faisais révision vidange ailleurs ca allait . Cela dépend peut être si vous avez des pieces a chang... voir la suite
Bonjour, notre I20 est en leasing donc obligé de passer par un garage Hyundai, par contre la Kona on n'a pas rencontré de problème, c'était un petit garage AD