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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui c'est possible en inclinant le siège avant au maxi mais vous pouvez vérifier à l'aide d'un mètre !
Bonjour à vous la mienne en version full hybride 145 cv, esprit alpine a 14500 kms, et l'usure est normale , ce sont des pneus chinois montés à la fabrication du vehicule, la marque des pneus est aussi importante, j'aurais préféré des michelin, mes pneus ... voir la suite
Bonjour, Le problème vient sûrement de l'adhérence du pneumatique arrière. Asr ce déclenche des qu'il ressent un perte d'adhérence. Le pneumatique et soit Trop usée ou la gomme et trop sèche. Bonne soirée
Pour ma part après 30000km j'ai cette usure de 50 , , pareil pour les freins donc pour moi c'est pas normal d'être usé comme vous avec aussi peu de km
Moi, ça mes arrivés que le niveau dépasse un peu au dessus maxi sur ma jauge mais sur 16000 kms. Mais jamais sur 4cms ,vous faite beaucoup de ville. Un fap bouché la voiture se mettrait en mode dégradé et vous aurai un témoin qui se allumera au tableau de... voir la suite