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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour les amis, pas de meilleur réponse. Changer l'ampoule avec la bonne réf, vérifier contacteurs et files voir s'ils sont biens branchés... À bientôt
Bien mettre en place le joint sur le couvercle du filtre et vérifier l 'etancheite après repose et mise en route sur moteur,si non pas de grande difficulté.
Bonjour, j'ai fait récemment un voyage de 300 km. Le confort est au rendez-vous, sur le plan de carburant c'est parfait (si je me fie aux données mémorisées entre 4 et 5 L au 100 km !). De manière journalière j'utilise pratiquement que l'électrique j'arri... voir la suite
Bonjour ! Le témoin "Oil" qui clignote sur votre Xmax 125 de 2011, même après une révision récente et avec un niveau d'huile correct, est un problème courant sur ce modèle. Il ne s'agit généralement pas d'un problème lié à la pression ou au niveau d'huile... voir la suite
Bonjour, il ne me semble pas avoir ce soucis. Peut être une vérification serait nécessaire oui.