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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je suis dans le meme cas que toi . J'ai l'impression que le voyant clignotant apparait lorsque elle essaye de faire la regeneration fap mais elle aboutit pas . Je suis comme toi je suis perdu
Bonjour, J'ai une KIA Niro II hybride (Non rechargeable) depuis 2 ans et je totalise 24000 km au compteur. Ma consommation moyennée (Mesures personnelle ) sur ce kilométrage est de 4,9 litres / 100 . L'ordinateur de bord annonce pour sa part 4,7 litres /1... voir la suite
Bonsoir . Cela dépend de la boîte, si c'est une semi automatique attention boîte très fragile et donc possibilité d'une usure de l'embrayage . Si c'est un vraie boîte automatique (Ep6 ou Ep8 ) je pense Qu'une vidange de la boîte réglera le problème. Cldt
Merci. oui, c'est ce que j'ai lu dans la documentation. incroyable pour un véhicule de ce niveau qu'il n'y ait pas un réglage permanent comme sur ma 208 précédente et l'ancien modèle 3008. une prochaine évolution du software ?… merci pour votre réponse.
L'ordinateur de bord, ou écu, est lent ou pert sa mémoire...ou la carte est déréglée, ou sa pile est hs...passer le véhicule à la valise électronique...penser aussi à toutes les masses, batterie et moteur et carrosserie, des rongeurs ont peut-être abî... voir la suite