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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut voir l'état des plaquettes côté intérieur elles s'usent plus de ce côté c'est là que se trouve votre capteur et sinon en règle général, il reste toujours un peu de marge mais il ne faut pas trop jouer avec au risque de rayer vos disques o... voir la suite
J'ai eu ce genre de problème et il s'gissait d'un mauvais contact au niveau de la pièce . Difficile de savoir comme ça. par contre je me suis fait piéger une fois par le communateur rouge sur la mentte droire du guidon que j'avais basculée par erreur. C'e... voir la suite
Bonjour, c'est un problème très courant sur les Scénic 2, problème de conception. Avec le temps, les feuilles et le pollen pénètrent par les grilles au bas du pare-brise et finissent par boucher les évacuations : l'eau reste et le radiateur de chauffage b... voir la suite
Je confirme que ce sont les évacuations qui sont bouchées, l'eau remonte jusqu'au filtre à air et passe par l'aération. L'accès est fastidieux mais accessible, il faut démonter les bras des essuie glace et démonter tous les caches pour accéder aux buses d... voir la suite
oui après de forte pluie je retrouvais une flaque d'eau au niveau de la place arrière droite , la fuite provenait de la portière, suite à un choc sur la portière, le carrossier n'avait pas changer à neuf les joint , à refaire environ 1000 euros pour le... voir la suite