Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je rejoins tous les autres avis pour ce qui est du confort. Pour le silence, je suis plus réservé. J'avais une phase2, avec moteur diesel 2,2dt que je trouvais bruyant à la longue car l'insonorisation est loin d'être parfaite. Attention aussi, je... voir la suite
Je n'ai pas eu de problème à ce niveau là mais les deux câbles des vitres arrière on cassé et les mécaniques coutent environ 200€ à 300€ ?? pas cool
Ne pas mettre la température au dessus de 21 degrés. Position comfort et point important brancher la voiture et lancer le chauffage au maximum avant de démarrer. Pour le reste il n'y a malheureusement pas de miracle. Bon courage à vous
1. Le volet de répartition d'air est probablement bloqué ou son moteur est HS Dans le Scénic 2, la direction du flux d'air est gérée par un moteur électrique appelé “servomoteur de volets%E2%80. Ce moteur commande les positions : Pare-brise (dégivrage)Pie... voir la suite
Bonjour, Ma Focus active 1.0 est à 33000 km et pour l'instant il n'y a rien à signaler au niveau moteur. Cordialement