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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai possédé plusieurs Honda. J'en ai eu que des satisfactions. Les moteurs Honda sont les meilleurs du monde au niveau longévité. Elle a 8 ans et que 115000km, la courroie de distribution changée. Quand au prix, peut-être un peu chère. Voyez son... voir la suite
Bonjour J ai eu la même en 182cv mais mel e moteur,un régal et aucun probleme technique .ne perd pas beaucoup pour la cote,tres bon choix Cordialement
Moteur chaud, température eau > 70 °C, faire tourner le moteur à 3000 tr /min pendant 10 minutes => a l'arrêt par les fortes chaleur (a éviter), il vaut mieux le faire en roulant ou avec un jet d'eau pour refroidir le FAP, risque d'incendie. Sinon sur aut... voir la suite
Bonjour, La honda Civic a un moteur très fiable. Pou info il n'y a pas de courroie de distribution c'est une chaîne.
bravo a tcha : cette boite a fusible est tres discrete. pour info, d'autres fusibles sont dans une boite dans le compartiment moteur et d'autres fusibles sont proches de la batterie sous les pieds du passager avant.