Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 161 questions sur ER-6 - Motos - KAWASAKI

Bruit anormal

Bonjour, Ma moto fait un bruit anormal depuis quelques jours lorsque j'accélère, comme un espèce de broutement, avez vous une idée d'où cela peut il venir ? merci d'avance

Vibration dans le guidon

Bonjour, mon guidon vibre de facon anormal et me gène durant la conduite, savez vous ce qu'il faut faire pour stopper ce souci ? Merci

Recommandation de marque de pneu

Bonjour, les pneus de ma moto sont neufs et j’en suis satisfait, sauf par temps de pluie. Je sens que l’adhérence est vraiment trop différente et je me sens en danger alors que je suis pourtant habitué à rouler sous la pluie depuis de nombreuses années. Q... voir la suite

Comment remplacer un fusible?

Bonjour, puis-je remplacer un fusible de batterie grillé tout seul ? Quelles sont les précautions à prendre ? Merci d’avance.

Changer chaine de distribution soi-même

Bonjour, j’ai pu remarquer que ma chaine de distribution était très abimée. J’ai une pièce pour la remplacer et voulais savoir si je pouvais la changer moi même sans risque même si je n’ai aucune connaissance en mécanique. Merci d'avance pour votre aide

Rouler avec un fusible grillé

Bonjour, puis-je rouler avec un fusible grillé ? Merci pour vos réponses.

Répondre

Problème de clignotant

Bonsoir à tous, j’ai un problème avec mon clignotant : il y a un temps de latence entre le moment où je l’active, et le moment où mes feux se mettent réellement à clignoter. Est-ce que vous savez d’où ça peut venir ? Merci

Répondre

Casque son connecté ne fonctionne plus

Bonjour à tous, j’ai un casque avec un système de son connecté : la radio de ma moto se diffuse directement dans mon casque. Sauf que depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus. Mon casque fonctionne pourtant toujours très bien sur la moto de mon fils. ... voir la suite

Répondre

Préparation pour l'hivernage

Bonjour, je commence à me renseigner pour l'hivernage de ma moto. Apparemment, il serait conseillé de mettre sa moto sur béquille centrale ou béquille d'atelier durant l'hiver pour éviter la déformation des pneumatiques. Est-ce vraiment nécessaire ? Si ... voir la suite

Tenue d'hiver

Bonjour à tous, Je viens a vous car je souhaite m'équiper avec une tenue hiver pour pas me geler les miches cet hiver sur les routes (Je roule a 5h du mat..) Sauf que j'y trouve de tout, et du très cher. Avez vous des bons plans rapport qualité prix? M... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils