Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 192 questions sur Defender - Tout terrain - 4x4 - LAND ROVER

manuel du propriétaire

Bonsoir, Je recherche le manuel du propriétaire en français, pour un defender de 2006. Merci

Rehaussement 4x4

Bonjour, J'aimerais savoir comment rehausser un 4x4. Est-ce compliqué à faire soi-même ? Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Inclinaison appuie tete

Bonjour, comment faire pour incliner la têtière des sièges arrière svp ? Merci

Réparation courroie distribution

Bonjour, combien coûte la réparation d’une courroie de distribution ? Merci d’avance.

Craquement vitre

Bonjour, quand je remonte ma vitre électrique, il y a un gros craquement à mi-chemin, comme si elle allait casser. Une idée de l’origine du problème ? Merci

Grincements de portière

Bonjour mesdames messieurs, je sens que mon petit problème va bientôt devenir gros : ca fait environ 3 mois que je sens ma portière conducteur qui coince, avec un petit supplément bruit de grincement de temps en temps. Sauf que j’ai peur qu’à force de tir... voir la suite

Prix vignette

Bonjour, Je vais bientot avoir un nouveau véhicule et du coup je vais devoir acheter une vignette critiz'air, seulement voila une de mes amie m'a dit qu'elle l'avait payée 59e, je trouve ca excesif, sachant que je l'avait eu à peine pour 4€ il y a quelque... voir la suite

Réglage des feux

Bonjour, Savez vous où se trouve l'emplacement du réglage des feux ? Merci à tous.

Malus poids Defender Land Rover

Bonjour, j'ai entendu parler d'un malus qui pénalisera les véhicules de plus de 1800 kg et qui serait applicable dès le 1er janvier 2022. Avez-vous plus d'information sur le sujet ? Le sujet m’intéresse car le Defender semble concerné par cette "taxe"... voir la suite

désactiver l'alarme

Bonjour à tous et toutes, Mon land TD5 active l'alarme à tout bout de champ. Il faut un code pour la désactivé, mais le garage ne nous a pas donné ce code lors de l'achat. J'ai trouvé une fois sur internet que l'on pouvait avec une manipulation de la clé ... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils