Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 351 questions sur Micra - Citadine - NISSAN

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Achat pneu

Bonjour, Acheter ses pneus sur internet bonne ou mauvaise idée ? Merci

précautions

Bonjour, a quoi dois-je faire attention avant de prendre la route pour les vacances avec mon véhicule ? (pneus, plein,...) Merci beaucoup

CLIGNOTANT AIRBAG

Bonjour. j'ai une nissan micra 2008. depuis quelques temps mon signal airbag clignote sans arrêt dès que je mets en marche ma voiture. Le garagiste n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas car il a déjà réparé les fils défectueux sous le siége passager ava... voir la suite

Répondre

démarrage micra à l'arrêt depuis 18 mois

Bonjour, j'ai rechargé la batterie mais quand je mets le contact, ça fait "clac". Ne connaissant pas la micra que je viens d'acquérir, je voudrais savoir s'il y a des manips à faire sachant que tout a été, semble-t-il, remis à zéro. merci

Répondre

AUTO RADIO

Bonjour, Notre voiture NISSAN MICRA de 2003 est allée au garage, ils ont débranché la batterie et nous n'arrivons plus à mettre l'auto radio en marche. Il me demande un code que nous ne connaissons pas et de plus nous ne savons pas comment faire pour le... voir la suite

Bib ouverture des portières ne fonctionne plus

bonjour, petite demande de conseils et de renseignements auprès du groupe : mon bip ne fonctionne plus. je crois que c'est la pile qui est totalement déchargée car même le petit clignotant rouge de fonctionne plus depuis 3 jours. Est-il possible de chan... voir la suite

quand changer les vitesse ou rétrograder

Bonjour, je suis en conduite supervisée et j'ai du mal avec la boite à vitesse mon mari me dit de changer la vitesse à 2 mille 5 tour /m alors j'aimerai bien savoir quand changer et rétrograder les vitesse merci

Répondre

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Contrôle technique

Bonjour, en quoi le contrôle technique va-t-il changer cette année ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils