Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 540 questions sur Terrano II - Tout terrain - 4x4 - NISSAN

Compte-tour qui bagotte !!!!!!

Bonjour à tous, Je possède, depuis 2002, un Nissan Terrano II de 2000 chassis court version Luxe.Concrètement 13 ans de bon et loyaux service sans jamais de réels pb. Toutefois j’ai actuellement un souci de compte-tour qui bagote et dont l’aiguille oscil... voir la suite

probleme de pedale d'embrayage terrano 2

Bonsoir, la pédale est restée bloquée en bas et j'ai du la remonter à la main. j'ai regardé le pédalier et il s'avère que le support a du être "bricolé" par le proprio précédent (paquets de soudure visibles et tige de l'émetteur désaxée). Je compte donc ... voir la suite

Utilisation boite auto avec boite de transfert

Bonjour,suis à la recherche d'une notice explicative pour l'utilisation de la boite transfert avec une boite auto. Merci d'avance pour vos réponses. A + Athis 37

un voyant rouge s allume a l introduction de la cles pour demarrer

bonsoir n ayant plus mon carnet d entretien avec les consignes d usages je n ai pas l eplication sur un voyant rouge representant le dessin d une voiture il se trouve entre le compte tour et le cadran de vitesse quel est son role quand il sallume ou vc... voir la suite

pas de puissance

Bonjour, j'ai changer le turbo nettoyer vanne egr contrôler les durites nettoyer débitmètre et toujours pas de puissance, que faire ? Merci

Vérouillage centralisé défectueux

Bonjour, Le verrouillage centralisé de mon Terrano II est défectueux. Impossible d'ouvrir les autres portes sauf celui du conducteur et c'est seulement avec la clé que ça marche. Avec la commande à distance: on entend le bruit des verrous mais pa... voir la suite

reparation ceinture

Bonjour j'ai ma ceinture côté chauffeur qui ne s'enroule plus . Avez vous un schéma de démontage et de réparation? merci d'avance

Répondre

panne de jauge de carburant sur nissan terrano 2

bonjour apres avoir remplace la jauge de carburant et le compteur celle ci ne fonctionne toujours pas .je n'ai pas trouve de fusible hs .y aurait il une autre raison pour la mauvais fonctionnement de la jauge de carburant seul le temoin de reserve fonctio... voir la suite

NOTICE TECHNIQUE TERRANO changements plaquettes freins avant

bonjour, pour le changement des plaquettes avant sur terrano court 2.7 de 2002 faut-il démonter complètement l'étrier ou le faire basculer et doit-on changer les boulons et les petits soufflets en caoutchouc.merci

Installation intercooler sur terrano

Bonjour ,je possede un Terrano de 2001 moteur td sans intercooler de 125 cv je voudrais installer un intercooler quelle sont les avantages que cela pourrait m'apporter et éventuellement les inconvénients est ce qu'il y a des difficultés particuliaire p... voir la suite

fusible terrano 2

Bonjour Sauriez vous ou ce trouve le fusible du feux de recul car je ne le trouve pas sur le petit document collé sur la plaque qui cache le boitier à fusible ? Cordialement

vis de purge sur terrano II 2.7tdi BVA

Bonjour messieurs, voilà je voulais savoir où était la vis de purge car il faut que je change mon radiateur il fuit mais je ne trouve pas la vis de purge si possible auriez-vous une photo de dispo où ce trouve cette bon dieu de vis? bah si il y en a une!!... voir la suite

transmission

bonjours ,comment change t on un croisillon arriere ,(juste av le pont arriere ).sur un terrano 2 tdi de 2000? ya t il des repére a faire sur l arbre?( j arrive pas a trouver la rta du terrano) merci d avance

embrayage

bonsoir ou pui je trouver un kit embrayage de 2;7l tdi de 2000 au meilleur qualité prix? merci

ma terrano chauffe

bjr j'ai un terrano2 de 2001 et je viens de refaire son moteur ....culasse et pisons neufs....maintenant il chauffe sur les cotes et à bas régime......quelqu'un pourrait m'aider ? merci

ma terrano chauffe

bjr j'ai un terrano2 de 2001 et je viens de refaire son moteur ....culasse et pisons neufs....maintenant il chauffe sur les cotes et à bas régime......quelqu'un pourrait m'aider ?merci

Demarrage a froid avec ma terrano

bjr; j'ai une terrano 2 2001 et je viens de refaire son moteur (culasse neuve, pistons...) Depuis ce moment j'ai un problème lors des démarrages à froid, je perçois de ratés et beaucoup de fumée qui s'estompent au bout d'une minute.....par la suite le m... voir la suite

Photos installation Sièges arrière sur 2,7L de 2001 COURT.

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un TERRANO II 2,7L COURT de Mars 2001. Les sièges arrières n'étant pas montés, J'ai acheté une banquette arrière avec les ceintures et toute la visserie. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait prendre des photos des fixa... voir la suite

qu est ce que le voyant avec un cle

Bonjour voyant allumé le moteur ne démarre pas merci

PB compteur et compte tour nissan terranoII

Bonsoir, depuis quelques temps j'ai l'affichage digital du tableau de bord qui est défaillant. Le cumul du kilométrage affiche un chiffre incohérent. Au démarrage, après remise à zéro tout fonctionne bien mais systématiquement après deux kilomètres tout r... voir la suite

viscosité d huile pour boîte à vitesse transfer pont av Pont at à glissements li

Bonjour à tous pouvaient vous me conseiller sur la viscosité d huile pour bv,boîte transfer,pont av ,et pont arrière à glissements limiter pour un terrano2. 2.4l ess 1997 merci

Répondre

Problème passage 2 eme sur terrano 2

Bonjour Difficulté pour passé la 2 eme le matin au démarrage aprés elle passe mieux merci

remplacement soufflet cardan cote roue

bonjour, Pouvez vous m'indiquer les opérations a réaliser pour le remplacement d'un soufflet de cardan cote roue avd . merci de votre aide.

problème de demarrage

Bonjour,le matin mon terrano 2 a des problèmes pour démarrer: il hoquette et fume,il semblerait qu'une bougie de prechauffe soit en train de lacher. Qu'en pensez-vous ? Merci pour la réponse.240000Kms au compteur.

Bonjour à tous.

Bonjour. Je viens d'acheter un Terrano II de 2001. Il a 220000 Km et, pour le moment, en version 2 places. Il est possible que je fasse appel à la communauté pour des conseils, des pièces, vos expériences pour le faire homologuer en 5 places. Voilà, ... voir la suite

Répondre

airbag volant

bonjour une masse dans le volant c'est détachée et le klaxon marché seul dépose de l'airbag et dépose du contre poids repose de l'airbag et a présent il clignote sans arrêt que faire?????????? merci

Problème a chaque démarrage

Bonjour Vivant a tahiti, nous n'avons pas de problème de climat, a chaque fois que je démarre la terrano 2 TDI 4WD, c'est comme si j'ai plus de batterie alors que la batterie a été changé. je pense que c'est les bougies de préchauffage ou ma pompe a inje... voir la suite

Durite de direction assistée

BONJOUR J AI UN TERRANO 2 125CH AN 2002 MA DURITE DE DA FUIT LEGERMENT MAIS JE COMPENSE NE METTANT DU LIQUIDE DE DA PUIS JE AVOIR DE L INFO POUR EFFECTUE LE CHANGEMENT DE CETTE DURITE AU MOINS LA PROCEDURE OU UN TUTO ET SAVOIR OU JE PEUX TROUVER UNE DURI... voir la suite

conseil

Bonjour, je cherche conseil sur depose embrayage. merci

fiabilité terrano

Bonjour, je voudrais des conseils sur la fiabilité", merci

entretien general moteur et boite (frequence des vidanges moteur et boite)

Bonjour mon vehicule a 225000 kms pmmais je ne connais rien sur son passe frequence des vidanges moteur type d'huile pour moteur ,boite de vitesse boite de transfer et pont arriere merci

plafonniers qui ne s'allument pas à l'ouverture des portes

Bonjour à tous, Je reviens sur cette question des plafonniers avant et arrière qui ne s'allument pas à l'ouverture des portes. Je viens de constater que, quand les plafonniers AV et AR ont chacun leur ampoule et que le selecteur du plafonnier AV est sur ... voir la suite

Répondre

Problème compteur nissan terrano 2,7l TD de 1995

Bonjour, Nouveau membre de ce forum, je m'adresse à vous car hier, ors d'un déplacement avec mon nissan terrano, mon compteur de vitesse s'est brusquement arrêté.Tout les autres éléments fonctionnent (jauge, compte-tour, température...) Depuis quelques ... voir la suite

embrayage un peu dur sur terrano dur

bonjour ,voila j'ai acheté un terrano II 3 litres et je trouve que l'embrayage est un peu dur, je voudrais savoir si cela est normal on m'a que oui car le moteur est tres puissant ?Merci d'une reponse cordialment. cobra

a vendre

bonjour j ai un terrano 2 que je vend pour pieces 1000e merci

leve vitre

bonjour il ne fonctionne pas cote conducteur merci

Problème de vitres electriques.

bonjour à toutes et à tous, Voilà mon problème , Les 4 vitres electriques de mon Terrano 2 de 2001 ne fonctionnent pas . J' ai tester dans l' ordre: les fusibles , bons, le relais, bon, les moteurs de vitres, bons. les cables, bons aussi .... L' anci... voir la suite

probléme de feux anti-brouillard arriére

Bonjour j'ai un soucis avec mon feux antibrouillard arrière ne fonctionne plus! Fusible bon, ampoule bonne ainsi que mon feux de recul fusible bon ,est ce un contacteur ? En attente de vous relire Cdlt

Nissan Terrano II 2.7 infos

Bonjour, Je cherche à savoir s'il s'agit d'une chaîne ou d'une cascade de pignons, si vous pouvez m'apporter cette info ( en argumentant un peu car j'ai un peu eu droit à tout les discours jusqu'à présent ) Merci d'avance ! Idefix

cède Terrano II

bonjour, quelqu'un est-il intéressé par un Terrano II, de 2000 , 5 portes avec 225000 kms, etat correct pour un vl de cet âge , http://www.leboncoin.fr/voitures/760053995.htm?trid=70A4D merci

comment reparer la ceinture de securité : le ressort de retenue a laché

Bonjour a tous, ma ceinture n'est plus retenue elle est complètement sortie avez vous une solution? comment démonter? comment faire réparé tout ca? merci d'avance

Répondre

feu de recul

Bonjour recherche emplacement contacteur feux de recul merci

bruyant

bonjour je viens d acheter un terrano et je trouve que le moteur qui tourne bien mais on dirais le bruit d un tracteur est ce normal merci de vos conseil il faut dire aussi que j avais avant une mercedes classe e 320 et que je n entendu rien du t... voir la suite

huile revue terrano II

bonjour, j'ai unes terrano II v3.0 et le voyant de l'huile s'affiche toujours. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Merci par avance

huile pour pont et boite de transfert

Bonjour si vous chercher la viscosité pour un terrano de 2002, j'ai récuperé les infos aupres de Nissan. merci

problème carburant

Bonjour notre véhicule rame malgré avoir changer filtre nettoyé réservoir il faut s’arrêter redémarré accélérer quel solution savoir si il possède un filtre intermédiaire merci

le plafonnier ne s'allume pas

bonjour, le plafonnier ne s'allume pas à l'ouverture des portieres, que faire? merci

4 roues motrices

bonjour a tous peut on passer de 2 roue motrices en 4 roues motrices en roulant avec un terrano ou faut il s'arreter ? merci pour vos reponses

echange moteur

Bonjour je recherche les etapes pour changer un moteur 2.7TD merci

Répondre

eclairage tableau de bord

bonjour je viens d'acheter un terrano et j'ai une ampoule grillee sur les compteurs kilometrques comment pus-je demonter le porte instruments ou faut il tomber le tableau de bord complet si quelqu'un a une reponse merci d'avance joel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.