Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 540 questions sur Terrano II - Tout terrain - 4x4 - NISSAN

Changer l'auto radio

Bonjour a tous, voila je veux changer l'auto radio sur mon Terrano II quelqu'un l'a t il fait?? Qu'elle est la marche a suivre? Et ou trouver un faisceau qui correspond au Terrano? Merci de vos réponses. André

Probléme de reprises de mon TERRANO

Bonjour Après que kilomètre le moteur de mon TERRANO n'a plus de puissance si je veux accélérer. Il continu a rouler mais je ne peux pas monter au dessus de 80 , 90 kms/h. Je m'arrête, je coupe le moteur, j'attends quelques minutes, je repars et il refon... voir la suite

voyants tableau de bord

bonjour, le voyant orange indiquant, a priori, de l'eau dans le gasoil s'allume par intermitence. merci de votre aide

VOYANT ALARME

bonjour, voyant orange qui indique, a priori, de l'eau dans le gazoil. merci de votre aide

terrano 2 slx

bonjour j'ai acheter un nissan terrano 2 slx de 1994 il marche très bien et je les essayer en 4*4 j'ai mis les 4 roue est ce normal que les moyeux de devant sont chaud ? est ce que sa risque si je roule avec ? merci

schéma électrique de nissan terrano2

bonjour je cherche le schéma électrique de nissan terrano2 merci

capteur de point mort nissan terrano 3l di

bonjour, suite a des accouts a fond de 3 eme et en 4 eme,elle ne s accelere plus ,ne prend plus de tours ,et en 5 eme tout redevient normale, je pense a ce fameux( capteur de point mort !). quelle peut etre la raison de cela? merci

mise en securité injection

bonjours a la suite d'un defaut de batterie mon terrano 2.7 refuse de redémarer il me semble que l'injection est coupée comme s'il été en securité..si quelqun a une solution......merci d'avance

Allumage nissan terrano2 essence

Bonjour Je n ais plus d etincelle a la bougie ( plus d allumage. ) la bobine et le rupteur on etait remplacés,la tete d allumage a ete testee et n a aucun defaut! Le probleme peut il venir de l ordinateur ( gestion d allumage/ injection) Peut on reset ... voir la suite

joint de toit ouvrant

bonjour je cherche un joint de toit ouvrant merci

Répondre

logiciel Nissan DataScan je Ver.1.61

Bonjour Je suis à la recherche d'un logiciel de diagnostic pour un Nissan Terrano II de 1997. Il semblerai que le logiciel Nissan DataScan je Ver.1.61 soit compatible, mais où le trouver? merci

Répondre

probleme d`embrayage qui ne revient qu`a moitie

Bonjour, j'ai un problème avec la pédale d'embrayage de mon ford maverick (terrano II) de 1999,en effet celle-ci par moment ne revient qu'à moitié.Je dois la remonter avec mon pied, mais l'embrayage fonctionne bien. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce prob... voir la suite

cognements moteur

Bonjour,je possède un terrano de 2001,au ralenti j'entends un cognement au niveau de la boite à vitesses,si j'enfonce la pédale d'embrayage ce bruit disparait,le ralenti me semble un peu bas si j'accélère légèrement le bruit ne s'entend plus est-ce grave ... voir la suite

connaitre le nom des pièces appartenant à la carosserie

bonjour, je suis à la recherche d'un schéma me donnant le nom des pièces de l'ensemble carosserie et aussi un fournisseur qui peut livrer en martinique . j'ai l'intention de rénover mon 4x4 entièrement merçi et à bientôt.

les vitres ne fonctionnent pas

bonjour Je souhaiterai trouver le schéma électrique de fonctionnement des vitres. Ou avoir des explications sur le circuit electrique du système electrique des vitres. Merci

pompe gazoil

Bonjour pompe gazoil ne fonctionne pas que faire ? merci

problémes de feux de détresses et de clignotants qui ne fonctionnent plus

bonjour Je voudrais savoir si la panne provient bien de l'inter feux de détresses, si oui comment le démonter ? merci

suspension

Bonjour cherche shéma de la suspension complète merci

Répondre

Nissan Terrano: ratés en l'accélération brusque

Bonjour à tous (proprio de Nissan Terrano 2). J'ai un Terrano 2 2.7 TD Intercooler. A l'arrêt Il tousse en accélération brusque et fume bleu. En accélération lente et progressive, le moteur tourne normalement et ne fume pas. Il monte dans les tours sans ... voir la suite

conseil sur l huile moteur pour un Nissan terrano 2 2.4l essence a poussoir hydrologique

Bonjour j ai acheter un Nissan terrano2. 2.4l 12 soupapes essence celci claque méchamment au démarrage à froid il a 200 000 km au niveau des poussoirs hydroliques.Huile actuelle est de la 10w40 semi synthèse quelqu un peu me conseiller merci

fumee blanche au demarrage a froid

bonjour,j ai mon terrano2 de 2000 qui degage une fumee blanche au demarage a froid .est ce bien normal?merci

pont arrière bloqué

Bonjour, j'ai le différentiel arrière qui ne fait pas son travail. J'ai l' impression que les roues tournent de façon identique, véhicule tournant à fond de rayon de braquage. Sur du tri-couche, je vois la roue intérieur virage qui gratte et donne des acc... voir la suite

moteur

Bonjour cherche Fiche technique pour demonter un moteur sur un nissan terrano 2 3.0di turbo merci

Remplacement filtre pollen nissan terrano 2

bonjour, j`aimerai procedre au remplacement filtre pollen., que faire? merci

cherche notice de la boite embrayage et commande d'embrayage

bonjour, purge d'embrayage et changement de l'embrayage et emplacement des switch de position 4wd 2roue ou 4hl, comment faire? merci

Répondre

feux arriere

bonjours,j'ai un T2 e 1995 et je viens de m’apercevoir que mes feux arrière ne fonctionnent pas, les ampoules sont bonnes et les fusible aussi, je ne sais vraiment pas ou regarder. J’espère que quelqu'un pourra me renseigner. merci

Les voyants du tableau de bord du NISSAN TERRANO 2 3.0 de 2002

bonjour Ne possédant pas le guide d'entretien du NISSAN TERRANO 2 3.0l de 2002 que je possède, je souhaite connaitre la signification des voyants qui figurent sur le tableau de bord. merci

Répondre

nissan terrano II : voyant check motor

Bonjour j'ai le voyant orange "check motor" qui reste allumer et je n'ai pas de puissance. d'autant plus que le compte-tours ne fonctionne pas. J'ai essayé l'alternateur en mettant en marche le moteur puis en débranchant la batterie, résultat le moteur r... voir la suite

voyant check motor

bonjour j'ai le voyant orange "check motor" qui reste allumer et je n'ai pas de puissance. d'autant plus que le compte-tours ne fonctionne pas. J'ai essayé l'alternateur en mettant en marche le moteur puis en débranchant la batterie, résultat le moteur re... voir la suite

résistance additionnelle de ventillation

Bonjour, j'ai un T2 de 1995 2.7 td, et la ventilation ne fonctionne que sur la position 4, les 3 autres ne marche pas. Je ne sais pas si s'est le connecteur ou la résistance qui est à changer.J'ai trouvé la résistance, en revanche je n'arrive pas à mettr... voir la suite

leve vitre confort ou pas

Bonjour, j'ai un terrano II long Timberland 2.7 td de 1995.Le lève vitre électrique passager ne fonctionne pas, je veux le remplacer mais je ne sais pas si c'est un confort ( pas besoin de tenir appuyé pour descendre et monter complètement) ou pas.Sachant... voir la suite

TURBO COMPRESSEUR DE TERRANO 2

BONJOUR AU FORUM SI QQLE UN PEU ME RENSEIGNER SUR LE DÉMONTAGE DU TURBO CAR LE MIEN PRÉSENTE DES FUITES D HUILE D AILLEURS EST CE QUE LE TURBO EST MORT VOIRE LE CHANGER OU C EST JUSTE L HISTOIRE D UN JOINT . MERCI

démontage reservoir lave glace

bonjour j'ai malencontreusement mis du liquide de refroidissement a la place du lave glace, du coup il faut que je démonte le réservoir complet afin de le vider, le nettoyer et ensuite le remettre en place avec ce coup ci du lave glace merci

Changement du poste d origine

Bonjour, pourriez vous me dire si quelqu un sait ou éventuellement a déjà changer un poste d origine sur un terrano 3l court de 2004 car le cd marche plus par un autre poste tout en gardant les commandes au volant éventuellement je suis preneur du nom d u... voir la suite

comment demonter le panneau de porte cote passager?

BJR, je dois demonter le panneau de porte passager quelle astuce y a t il? car je suppose que c'est u peu complique? merci

changer clignotant

Bonjour Comment changer clignotant droite sur terranno 2 merci

présentation

Bonjour, mon pseudo est ninipat73, je viens d'acquérir un Terrano 2 long de 2004. Je me suis inscrit sur le site pour apprendre à connaître ce nouveau véhicule. Je possédai jusque là un Patrol GR. Je suis novice dans la mécanique et j'essayerai de répondr... voir la suite

Répondre

klaxon

bonjour a à tous mon terrano klaxonne quand je tourne le volant à droite est ce que quelqu'un à déjà eu le même problème et aurait la solution au problème ?? d'avance merci.

siege chauffeur

bonjour à tous et à toutes. le dossier du siège chauffeur de mon terrano 2 est complétement déglingué!! il s' effondre soit à gauche soit à droite selon le coté ou l on s’appuie. est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? peut on le démonter et le répa... voir la suite

voyant check allumé sur nissan terrano 2

Bonjour , j' ai voyant check allumé sur nissan terrano 2 . Que faire ? Merci

montage pressostat de clim

Bonjour, Cherche methode de demontage et montage pressostat de climatisation Merci

Répondre

Barre de toit

Bonjour, pourriez vous me dire si il existe des barres de toit pour terrano court (3 portes) de11/2004 afin de fixer un coffre de toit ou autres combines éventuelles pour partir en congés merci

clim terrano 2

Bonjour Cherche fonctionnement du système de climatisation Merci

revue

Bonsoir, je cherche une revue technique pour mon terrano 2,7 tdi sport de 2001, chassis long. Merci

chauffage interieur percé

bonjour certes nous sommes en ete mais l hiver n est pas loin et mon chauffage intérieur c mis a fuire je perdais du liquide de refroidissement j ai du condamner la circulation de liquide et du coups plus de chauffage intérieur qql un connais les dispo... voir la suite

Répondre

chauffage habitacle

Bonjour , comment accéder aux commandes de volets, chauffage bloqué en position chauffage maxi!!! Merci cdlt

FORD MAVERICK

Bonjour je cherche la revue technique du ford maverick. Merci à tous

terrano2

Bonjour! j'aimerai avoir le manuel d'utilisation et mode d'emploi du NISSAN Terrano II.Merci

courroie de l'alternateur

bonjour tous.La courroie de l'alternateur vient de se désintegrer et je n'arrive pas a trouver la référence de cette courroie. Merci

notice

Bonjour , je cherche la notice du NISSAN Terrano II . Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.