Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 752 questions sur X-Trail - Suv - NISSAN

résoudre un problème

Bonjour un problème sur l'accélération en route quant je m’arrête pour quelque secondes le moteur et ralentie en suite je reprend la vitesse de la route le véhicule n'atteint pas la vitesse demandé mais si je coupe le contact et le remettre la voiture re... voir la suite

vitre avant droite de nissan xtrail 2.2 diesel bloquee ouverte

Bonjour, quoi faire y a t il une solution? merci d avance

Pression des pneus sur xtrail 2015

Bonjour, n'ayant pas d'indications sur la pression des pneus(habituellement sur la trappe de carburant) quelqu'un peut-il me l'indiquer, merci. Nissan Xtrail 2015

ampoule de phare à changer

bonjour comment changer l ampoule de phare Merci

réparation constructeur xtrail 2014

Bonjour à tous J'ai du changer récemment mon pare brise suite à un éclat... Le pare brise a été changé avec le détecteur de pluie, changement obligatoire avec la vitre d'après le concessionnaire Nissan. Mon assurance ne veut pas me rembourser ce déte... voir la suite

Répondre

Température du moteur ou extérieurs

Bonjour Messieurs et Dames, Je voudrais savoir si la température indiquée dans le tableau de bord d'une NISSAN XTRAIL T31 de 2009, correspond à la température du moteur ou de extérieurs? Merci de l'assistance.

besoin de document technique avec schéma

Bonjour je viens d'acheter un xtrail de 2006 t30 pour un prix modique et je veux me lancer dans la remise en état . Donc je commence par les freins AV et AR Merci d'avance Cordiaqlement Benoit

Répondre

problème de klaxon et air bag

bonjour a tous les utilisateurs de ce forum de l'x-Trail bon j'ai un problème de klaxon ne fonctionne pas et le voyant de l'air bag est affiche' dans le tableau de bord je veux savoir comment démonter le volant pour accéder a la réparation du klaxon et ... voir la suite

Autoradio

Bonjour, je cherche notice autoradio nissan x trail, merci d'avance

Répondre

radar recul' pas de bip bip

Bonjour je possède un xtrail 2013 150c LE. je me questionne sur le radar de recul car j'ai bien des cameras mais pas de bip bip, savez vous s'il est possible que ce soit coupé où tout simplement il n'y a pas de bip bip de prévu. Merci

prechauffage

Bonjour a tous les utilisateurs de ce forum voila je possède un Nissan X-Trail 2.0 dci 150 ch an 2008 k ms parcouru 146700 km lorsqu'il est stationne au garage il démarre au premier top et lorsque je le ramène au chantier et je le stationne a l'air lib... voir la suite

antenne efficace pour autoradio xtrail

Bonjour Je recherche le type d'antenne très efficace pour autoradio xtrail Merci

Répondre

comportement sur neige

Bonjour j'aimerais savoir si le x-trail est un bon produit dans la neige par exemple sur la glace comportement routier? litre /100,qualite de l'abitacle?etc. merci bboblecan

connecter galaxy grand neo

Bonjour pour connecter galaxy grand neo; le Nissan me marque erreur lors de lappairage merci

"ID (identification) non reconnu

Bonjour, La clé de mon XTrail T32 de septembre 2014, n'a pas été reconnue à 2 reprises, ceci à plusieurs mois d'intervalle. Impossible d'ouvrir et de démarrer le SUV. Il m'a fallu ouvrir la voiture avec la clé mécanique. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d... voir la suite

vibration lors du freinage xtrail LE 2013

Bonjour, je viens d'acheter un xtrail LE 150cv millésime 2013 a 21000 km Tout fonctionne impec (je ne suis pas un grand connaisseur). J'ai juste 2 question : Lors du freinage a moyenne vitesse j'ai une sensation de vibration dans le train avant ! Est ce n... voir la suite

la notice de montage du faisceau d'attelage du T30

Bonjour, j'ai un x-trail de 2004 j'ai acheté un faisceau avec une connectique compliquée que je ne vois pas comment adapter. Il me semble que dans la mesure où il n'est pas multiplexé avec des cosses auto dénudantes on doit pouvoir faire les branchements ... voir la suite

comment retirer les anciennes plaquettes arrières

Bonjour, je bloque sur les petites tôles ressort qui les retiennent; j'ai déjà fait l'avant sans problème ! merci d'avance

Répondre

changement plaquettes arriéres sur Nissan X-Trail

Bonjour, je n'arrive pas à sortir les vieilles, merci de m'aider

Répondre

perte puissance moteur

Bonjour ,j'ai eu un gros problème de puissance ce jour ; J 'ai accélérer en 3 eme très fort et entre 3000 et 3500 tr/mn, puis perte de puissance totale ! J'ai réussi à rentrer à la maison avec maximum 1500 à 2000tr/mn ; QUEL PEUT ETRE LE PROBLEME ? ... voir la suite

Problème de lecteur CD

Bonjour tout le monde c'est Jeff49 !! Pendant mes 2 semaines de vacances mon X-Trail m'a fait une petite misère avec mon lecteur CD . Quand je veux mettre le lecteur CD en route , il m'affiche " DISC CHECK " et rien ne se passe ! Est-ce que quelqu'un s... voir la suite

vidange

bonjour quelle huile me conseillé vous pour xtrail 2.2 dci 2006 et comment retirer le filtre a gasoil mon vehicule consomme anormalement 15l au 100 en roulant a 130 quoi faire ? merci par avance de vos réponses

conseil

bonjour j'ai un xtrail 2.2 dci 2006 quelle huile pour vidange est préconiser et comment retirer le filtre a gasoil pour le changer merci par avance de vos réponses

notice utilisation x trail LE 2012

bonjour, je ne retrouve pas la notice de mon x ttrail LE 2012 que je viens d'acheter. J'ai bien le guide pour radio GPS mais pas le reste. Pouvez vous m'aider a me la procurer en PDF ou autre ? cdt

Taille pneus

Bonjour Quelles sont les tailles de pneus autorisées sur xtrail version 2 millésime 2013 ? Merci

demarrage

bonjour tous le monde .J e viens de faire un entretien a mon véhicule .Nissan x Trail t 31 an 2008 ou j'ai change le filtre a gaz-oïl la vidange du moteur avec l’élément filtrant et le filtre de l'admission d'air après tous cela j'ai faits 03 tentatives... voir la suite

pour nissan xtrail essence 2008

Bonjour, je cherche notice pour dépose parchoc arriere, merci

Problème de lecteur CD

Bonjour tout le monde c'est Jeff49 !! Pendant mes 2 semaines de vacances mon X-Trail m'a fait une petite misère avec mon lecteur CD . Quand je veux mettre le lecteur CD en route , il m'affiche " DISC CHECK " et rien ne se passe ! Est-ce que quelqu'u... voir la suite

Répondre

Perte de puissance à l'accélération

Bonjour, Ma voiture Nissan X trail 2.2 dci 4x4 anné 2005,présente une anomalie depuis quelques temps. Perte d'accélération , et manque de puissance pour repartir dans les zones de ralentissement, ou à faible vitesse entre 40 et 80km/h .Après coupure du mo... voir la suite

XTRAIL 2015 Carnet d 'entretien manquant

Hello, J'ai réceptionné mon XTRAIL 2015 Tekna vendredi 07 aout ( Véhicule neuf acheté via un Garage Renault) La doc est en langue Étrangère (je m en accommode car j ai la version Francaise en PDF grace à vous); par contre me rends compte que je n... voir la suite

espace de rangement Xtrail 2015

Bonjour, J'ai réceptionné mon XTRAIL TEKNA 2015 vendredi dernier , et je me rends compte que je n ai pas le petit plateau qui se trouve a l intérieur de l accoudoir central. Est ce la meme chose pour vous ? Merci par avance pour votre retour. C... voir la suite

branchement capteur PMH Xtrail

Bonjour, probleme de calage de la voiture a bas regime, apres diagnastic, capteur PMH a changer, apres changement du capteur sur vilbrequin par un ami, perte de puissance complet du Xtrail, mais le ralenti tient plus de calage, qqun peut m aider?? Merci

Notice en français xtrail de 2008

Bonjour, Nous avons acheté le véhicule par mandataire et avons une notice en allemand ce qui ne nous sert a rien. Actuellement au démarrage l'ordinateur de bord ne se déclenche pas ce qui fait que les rétros qui sont fermés ne s'ouvrent pas. Quelqu'un s... voir la suite

Notice x-trail 2011

Bonjour, Je recherche la notice en français pour un x-trail de 2011. Cdt

ventilation xtrail

Bonjour comment faire fonctionner ventilation merci

Répondre

Électrovannes de pompes injection

Bonjour Je cherche à savoir si on peut changer Électrovannes de pompes injection par soi même merci

Répondre

Quelle huile pour vidange

Bonjour tout le monde , c'est Jeff !!! Quelle huile vous me préconisé pour la vidange sur mon 2,2 L - DCI Merci .

Remplacement ampoule feu stop

Bonjour Démontage du bloc optique AR - après avoir dévissé les deux vis , que faut-i faire pour retirer l'ensemble feu rouge pour changer l'ampoule du STOP ? Merci par avance de me renseigner au plus vite.

x trail

bonjour je cherchela différence entre le nouveau qashqai et le dernier X trail Merci

Feux de croisement et de position arrière

Bonjour, J'ai actuellement un petit problème avec mon Nissan X-trail que je souhaiterais résoudre moi-même sans passer par un garage ! Lors d'un trajet en tractant une remorque, au milieu du trajet, les feux arrière se sont arrêtés de fonctionner, i... voir la suite

Problème auto radio

Bonjour a vous tous mon auto radio d'origine Nissan xtrail de 2008 s'allume mais ne donne aucun son y a t’il l'un d'entre vous qui pourrais m'aider . Je vous remercie a vous tous pour vos réponses........

Entretien fiabilité 2,5 L essence 2002

Je suis en colombie et je cherche un 4x4 solide et polyvalent. Ici les voitures sont tres cher, j'envisage l'achat d'un X trail de 2002, Avec 200 000 KM (pour env 9000 EUROS...) Et avant d'acheter je recherche la périodicité d'entretien et les points... voir la suite

demontage tambours x trial

Bonsoir, comment démonter les tambours? merci

entraide

Bonsoir, c'est une entraide simple et pratique

changer les plaquettes arrière

Bonjour, Quelle est la procédure pour changer les garnitures arrière sur un X-Trail DCI élégance de 2005. Merci d'avance de votre aide...

dimensions de pneus

Bonjour , Les pneus sur mon X TRAIL 2L5 essence BA .sont à changer . Ce sont des 215/60 R17 96H .Le marchand de pneus me dit que si je monte des 215/65 R16 98H j' aurais une baisse de consommation ! ( et aussi que les pneus de cette dimension sont moins... voir la suite

Notice x trail

Bonsoir, je cherche mode emploi x trail 19980, merci

amortisseur arriere

bonjour, j’aimerais savoir si c'est difficile changé les amortisseur arriéré car j'ai 200.000 km et j'ai l’impression que la voiture tangue et /ou rebondit trop ou petit trou de la route. avant j'ai changé a 170.000 Km( l'ancien propriétaire) .merci graz... voir la suite

autoradio xtrail

bonjour comment démonter l autoradio d'une nissan xtrail merci

remplacement radio

Bonjour je voudrait changer le systeme d'origine pour x-trail année 2004 par un autre qui reprendrais l'emplacement d'origine qui peux me conseiller merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.