Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 752 questions sur X-Trail - Suv - NISSAN

Bruit sur l avant

Bonjour, je roule en XTRAIL depuis 2005. Le dernier a 3 ans. Sur les 2 modèles le même bruit est rapidement apparu pour ne pas dire immédiatement. Sur route à revêtement inégal un cloc ! cloc! se produit sur ce que je pense être la "triangulation" ou susp... voir la suite

autoradio

Bjr jai changer mon autoradio sur mon x trail 2004 2.2 dci Mais voila je n'ai pas l code pour le mettre en service si quel qu un pourrais ma aider ci joint n série poste 2818 EQ 300 PP-2609TT serial n CLO62140037370 Merci a l avance et comment su... voir la suite

Reinitialisation d'usine

Bjr, Est ce que je prends un risque si je reinitialise d'usine mon x trail Merci

vente d'un XTrail

Bonjour je vends mon XTrail , si quelqu'un est intéressé, contactez moi pour plus d'infos. Merci !

Ordinateur de bord en espagnol

Bonjour, Peut on le mettre en francais? merci

Ordinateur de bord en espagnol

bonjour Est ce que l'on peut le mettre en francais merci

Le symbole moteur jaune dans le tableau de bord de Nissan x_traill

bonjour Après remplacement du filtre à essence,de huile moteur,du filtre à air j'ai démarré le vehicule oubliant de brancher une fiche du côté filtre à air que j'avais débranché merci

Tableau de bord

Bonjour a tous. Depuis quelques jours je vois une clef plate et -180 chiffre qui change jour apres jour aujourd'hui -450 Sur une nissan xtrail 2009 essence. Est ce normal merci d avance cordialement .

Feux de stationnement ne marchent plus

bonjour, Suite à un branchement de ma remorque de bateau que je viens d'acheter d'occasion,les feux de stationnement ne marchent plus sur mon x-trail de 2002.Mes fusibles sont intacts .Je ne sais pas lequel qui correspond à ma panne .Que faire,?merci

Clignotements air bag

Bonjour j'ai la Led qui clignote. Quelqu'un aurait-il une idée pour faire un Reset, et supprimer le clignotement, sachant que j'ai déjà éliminé la panne d'un faux contact. Il garde malheureusement le défaut en mémoire. Merci

voyant moteur

Bonjour, j ai une xtrail neuve essence 163 cv mai 2017 le voyant moteur s est allume et bien sur ne veux plus s'éteidre, avez vous eu ce gende de souci. merci

Péridicité entretien

Bonjour, quel est la périodicité des vidange pout un t31 2 litre DCI de 2012. Merci pour vos réponses.

Vidange de boite manuelle

bonjour Je voudrais savoir s'il est compliqué de faire une vidange de boite de vitesse manuelle et de pont arrière sur un nissan X trail de décembre 2007. merci

Huile moteur t30 columbia dci de juillet 2006

bonjour quelle huile est Meilleur huile pour mon xtrail merci

ventilation intérieur HS sur Xtrail T30 DCI Elegance

bonjour, Plus de ventilation intérieur ( plus aucune vitesse, ni mini , ni maxi) Où se trouve le système de régulation. Est-ce un jeu de résistances ou un système de type MOSFET, est-ce qu'il y a quelque part un fusible ou un élément de protection. ... voir la suite

Fumée démarrage Xtrail T30 2,2 DCI

Bonjour 230 000km, fumée importante , blanche au démarrage principalement + consommation huile anormale votre avis, expérience. merci à tous

panne nissan xtrail T30 BVA 2,5L

Bonjour 3 voyants allumés (moteur en orange/ESP/ et voiture qui dérape) diagnostique de mon garagiste : capteur arbre à came . OK changé mais 10 jours plus tard rebelote les mêmes voyants allumés et légère perte de puissance en côte. Mon garagiste etonn... voir la suite

Comment brancher le faisceau de l'attelage remorque d'un X trail 2005

Bonjour Comment brancher le faisceau de l'attelage remorque d'un X Trial 2005 Merci

bruit au niveau des roues avant sur mon Xtrail de 2004

Bonjour à tous, je rencontre depuis quelque temps un problème de bruit de frottement de féraille sur mes roues avants, j'ai changé les disques et plaquettes il y a 3 ans, j'ai donc rechangé les plaquettes et j'ai toujours ce grincement quand je tourne à d... voir la suite

décalaminage

bonjour a tous , je viens vous parler du décalaminage a l’hydrogène de mon x-trail t30 me voilà chez le garagiste il branche l’appareil un tuyau dans le filtre a air et 2 câbles sur la batterie moteur en route et c'est parti pour 45 mn et puis de temps e... voir la suite

Répondre

Perte de puissance soudaine

Re-Bonjour à tous , Je suis toujours avec ma perte de puissance en roulant . Panne détectée à la valise par mon garagiste " Vanne EGR " . Il y en a qui disent de débrancher la vanne EGR et ça repart , donc je voulais vous demander si ça a une importan... voir la suite

Ouverture porte bloquée dans les deux sens

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un à une idée correcte pour ouvrir une porte arrière d'un X Trail T31 de 2009, qui est bloquée dans les deux sens. La porte ne peut plus être ouverte ni de l'intérieur, ni de l'extérieur. Petite info supplémentaire, ... voir la suite

manque de ralenti et étouffement du moteur

Bonjour ! excusez moi de revenir sur mon problème, je me rends compte que j'ai laissé des information que je n'ai donné. Il s'agit de la nissan x-trail T30 de 2001 essence 2.0 i 140cv . Depuis plusieurs mois j'ai des soucis de ralenti, j'ajoute actuellem... voir la suite

manque ralenti et étouffement du moteur

Bonjour ! j'ai des problèmes de ralenti et d'étouffement de mon véhicule x-trail T30 de 2001, je ne sais quoi faire pour résoudre ces deux soucis, j'ai consulté certains mécanicien qui ont pas trouvé de solutions. je viens vers vous m'aider à trouver une... voir la suite

Problèmes frein arrière

bonjour je rencontre depuis quelques temps des problèmes de frein à l'arrière. çà freine correctement, mais le piston ne revient pas à sa place. du coup, les plaquettes frottent constamment sur le disque. Un collègue mécanicien a démonté les 2 étriers et... voir la suite

distribution

bonjour a tous je voudrai savoir ou trouver le calage distribution pour x trail 150cv moteur a chaine car un collégue est tombé en panne sur l autoroute . le véhicule c est arrété et ne redemare plus .La chaine n est pas cassée pour info merci pour vo... voir la suite

démontage pare choc arrière

Bonjour, Où sont les vis de fixation du PC arrière ? merci

Répondre

démontage pare choc arrière

bonjour Où sont les vis de fixation du PC arrière ? merci

Remplacer l'intercooler

bonjour à tous J'ai mon intercooler qui fuit sur le coté gauche en bas (plein d'huile), je désire le changer, quelqu'un peut me dire si on doit réinitialiser le moteur si on ne change pas le capteur !! D'avance merci CordT

entretien boite transfert x trail T31

bonjour comment vérifier le niveau d'huile de boite transfert ? Merci

Répondre

compteur journalier

bonjour Au tableau de bord, j'ai deux indications le compteur général kilométrique et au dessus le nombre de km restant à parcourir en fonction de ce qui reste dans le réservoir. Mais pas de compteur journalier merci

Problème de courroies d'accessoires

Bonjour ! J'ai un problème avec les courroies d'accessoires de mon xtrail 30T. J'ai effectué 3fois le changement des 2 courroies chez midas, mais sa recommence à siffler à l'accélération. Cette été, j'irais faire les montagnes de kabylie en 4+4, et je ne ... voir la suite

Perte de puissance soudaine

Bonjour à tous !! J'ai un problème depuis que je suis allé à Cancale Vendredi dernier . Sur le retour sur Angers , j'ai tout d'un coup perdu énormément de puissance . Sur la voie rapide j'étais entre 110 et 120 , et d'un seul coup j'ai senti quelque c... voir la suite

bruit au niveau de moteur au démarrage apre il disparue

Bonjour, bruit au niveau de moteur au démarrage apre il disparue (tic tac ...) quelle est le panne? merci

bruit au niveau de moteur au démarrage apre il disparue

Bonjour, bruit au niveau de moteur au démarrage apre il disparue (tic tac ...) quelle est le panne Merci

Répondre

vibration

Bonjour, ma x-trail vibre quand j'atteinds une vitesse de 80km/h, j'ai essayé de changer les rotule de direction, mais le problème demeure. je me demande s'il ne s'agit pas de la crémaillère. Si vous avez une solution aidez moi. merci

fuite de gasoil

Bonjour, mon xtrail t31 2011 2l dci bva LE 117500km, à pour la seconde fois (mars2016 et aujourd'hui) une importante fuite de gasoil, due l'an passé à "un tuyau de retour de la pompe à injection vers le filtre à gasoil qui etait colmaté car trop encrassé... voir la suite

fusible lave-glace

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sait où se trouve le fusible de lave-glace, les deux pompes ne fonctionnent plus d'un seul coup ! j'ai regardé sur les deux tableaux (compartiment moteur et dans l'habitacle sous le volant !) pas trouvé !! D'ava... voir la suite

Intercooler

bonjour a tous je doit changer I' Intercooler de mon x-trail t30 car il fuit , mais j'ai chercher sur internet et j'en ai trouver plusieurs par contre les tarifs varie entre 190 et 900 euro qui peut me guider pour mon choix et aussi doit on changer le t... voir la suite

Répondre

Arrêt du véhicule pendant la condiure

Bonjour j'ai une x-trail T30 essence de 2001, j'ai un grand souci. la voiture s’arrête après avoir roulé environ 5 km et redémarre 30 sans aucune intervention. si vous avez une solution ou une réponse, communiquez la moi. merci d'avance.

Filtre a gaz

Bonjour ou est situer le filtre à gaz sur mon x-trail 2005 moteur 2.5 .4x4? merci

conso

bonjour a tous je souhaiterais connaitre la consommation exacte du x-trail t30 2,2 136 merci a tous

montage faisceau sur nissan XTRAIL T30

bonjour Je recherche comment faire les branchements electriques de mon attache remorque faisceau 7 broches standard Merci

Couverture de port bagage Nissan X trail

bonjour Combien ça coûte une couverture de port bagage Nissan X trail merci

Répondre

COMMENT DÉMONTER PHARE XTRAIL T31 2014 bi xenon

bonjour pour changer les ampoules,il faut démonter les phares,j'enlève les deux boulons supérieur et ça tient toujours ??? Avez vous une astuce. Merci

Répondre

x-trail t30 faire un traitement spécial

bonjour a tous et a toutes bon voila ma question est il possible de de faire un traitement spécial pour traité tous qui se trouve sous le véhicule car pas de rouille et comme le véhicule est haut percher on vois pas mal le dessous s'est juste une histoire... voir la suite

Combien d huile dans la boîte d un xtrail 136cv sport

Bonjour Je veux vidanger la boîte mais combien d huile faut il remettre ? Et pour changer les soufflet de cardan faut-il unen poire ou pas besoin ? Merci de votre aide

Répondre

Kit éthanol

Bonjour , quelqu' un a t'il monté un kit éthanol sur un X TRAIL essence ( le mien est un plazza de 2005 2L8 ) ? Est ce que cela fonctionne BIEN ? Merci de vos réponses Pg

Quelqu'un a-t-il la méthodologie pour programmer une clé Xtrail VDI 2004

Bonjour, Après un changement de pile il faut reprogrammer la clé quelqu'un peut il m'aider. Bien cordialement

gps x-trail t30

bonjour a tous je souhaiterai savoir si on peu changer le système GPS d'origine par un modèle plus récent ( le modèle d'origine monté sur mon x-trail t30 2005 ) n'est pas très performant et pas possible de mise a jour, y a t'il quelqu'un qui peu me rensei... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.