Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 112 questions sur Insignia - Berline - OPEL

Bruit dans les virages

Bonjour, j'entend un vrombissement assez grave lorsque que je prends un virage à basse vitesse. Auriez vous une idée de ce que ca peut être ? Merci.

Changement plaquettes et disques de freins

Bonjour, je viens de changer mes plaquettes et mes disques de freins et maintenant lorsque je freine je peux entendre comme un fort grincement, pensez vous que c'est normal ? Merci

Kit de démontage adapté à tous les modèles?

Bonjour, j’avais un kit de démontage de pneus dans ma voiture, mais impossible de remettre la main dessus. Est-ce que tous les kits sont adaptés à tous les modèles ou il faut que j’en rachète un spécifique à mon modèle de voiture ? Merci

Voyant service qui ne s'allume pas

Bonjour, depuis que j’ai mon véhicule (2 ans), le voyant service ne s’est jamais allumé, devrais-je m’inquiéter ou c’est simplement que tout va bien ? J’aimerais éviter tout problème avant de partir en vacances. Merci d’avance.

Problème jante

Bonjour, cela fait 2 fois que je perds ma jante lors de mes trajets, sans collision ni impact. Il s’agit de la jante du coté avant droit à chaque fois. Comment faire pour la maintenir en place ? Je pensais pourtant l’avoir clipsé correctement. Merci

Voyant goutte

Bonjour, depuis hier un voyant “goutte” s’est allumé sur ma console, à quoi cela correspond ? Faut il faire quelque chose ? Merci

Pièces de rechange

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une solution pour ma voiture : je dois changer une petite pièce dans mon écran central mais je ne trouve pas la pièce sur Oscaro. Est-ce que vous avez d’autres sites à me conseiller ?

Pression pneus remorque

Bonjour à tous, j’effectue des travaux dans ma résidence secondaire et vais donc ressortir ma remorque, dont les pneus se sont bien dégonflés depuis ma dernière utilisation. Comment savoir quelle pression mettre dans les pneus de ma remorque, car l’étique... voir la suite

Papiers pour vente véhicule

Bonjour à tous, Je souhaiterais vendre le véhicule d'un parent décédé. Je ne sais pas trop quels papiers je dois rassembler, car je ne suis pas inscrit sur la carte grise qui est au nom de mon grand père. Est-ce que vous sauriez ce que je dois demande... voir la suite

Pneus ancienne voiture

Bonjour, j’ai mon ancienne voiture dont le moteur est mort. J’ai racheté une nouvelle voiture du meme modèle mais les pneus sont dans un état déplorable. Puis-je réutiliser ceux de mon ancienne pour les mettre sur la nouvelle ?

Régularité vidange

Bonjour, La vidange est elle aussi régulière entre une boite manuelle et une automatique ? Merci d'avance.

Infos pression pneus

Bonjour, Je cherche la pression des pneus dans le guide du véhicule depuis hier mais je ne le trouve pas, savez vous ou on le trouve ? Merci beaucoup

Problème d'aide au stationnement

Bonjour, Depuis quelque temps mon aide au stationnement ne fonctionne plus Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Est ce qu'il y a des fusibles dédiés pour cette fonctions ? Si oui ou sont-ils ? Peut on testé les capteurs et si oui de quelle manière ? Merci de v... voir la suite

Panne Chauffage

Bonjour, j'ai une panne de chauffage ... Ma voiture ne me donne plus d'air chaud ! Que dois-je faire ? Merci à vous

Marque Opel

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Opel, car j'ai le projet de changer de voiture début 2021 et je pensais à la marque Opel, mais je n'en ai jamais eu ? merci beaucoup

attestation

Bonjour, Je dois me rendre au garage pour un problème d'alignement des roues, que dois je mettre sur mon attestation? Merci

Opel insignia

Bonjours j’ai une Opel insignia de 2010 2l cdti pack ecoflex j’ai une perte de puissance depuis le temps que j’ai enlevé la mousse en dessous de mon filtre à air La voiture consome beaucoup pour une pack eco quelqu’un pourrais t’il m’aide a trouvé la solu... voir la suite

Répondre

quelle motorisation pour beaucoup de route ?

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation lorsqu'on roule beaucoup ? Cordialement

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'obtenir le permis, cette voiture pourrait-elle me convenir ? Merci

Répondre

Vol

Bonjour, des astuces pour éviter le vol de véhicule ? Merci d'avance.

Pneus

Bonjour, peut-on rouler toute l'année avec des pneus "été" ? Quelle différence avec des pneus classique ? Merci.

Pneus

Bonjour, peut-on rouler toute l'année avec des pneus "été" ? Quelle différence avec des pneus classique ? Merci.

perte de puissance opel insigna 2009

bonjour j'ai une perte de puissance avec le message entretien nécessaire un copain qui avait une valise de diag ma fait changer la durite du turbo aucun résultat après j'ai changer le turbo capteur électrovane toujours rien résultats 700euros donc je suis... voir la suite

Voyant

Bonjour, mon véhicule a plusieurs voyant qui s'allument. Quelle est la différence entre les voyants orange et les voyants rouge ? Merci à tous.

Avis marque

Bonsoir, des retours positifs/négatifs sur la marque Opel svp ? Merci.

Siège

Bonjour, le siège conducteur ne se régle plus en hauteur. Comment faire pour le réparer ? Merci.

Vanne EGR

Bonjour, comment nettoyer efficacement une vanne EGR ? Merci à tous.

Moteur ne se coupe plus

Bonjour, je possède une Insigna, je n'arrive plus à couper le moteur, il reste en marche. Que faire ? Merci.

Voyant pression moteur

Bonjour, le voyant de pression moteur reste allumé en rouge sur mon tableau de bord ... Que dois-je faire ? Merci à vous

Valve

Bonjour, a quelle endroit du pneu trouve t-on la valve de gonflage ? Merci.

Réglage des feux

Bonjour, où se trouve l'emplacement du réglage des feux ? Merci à tous.

Centralisation

Bonjour, l'ouverture centralisé ne fonctionne pas. Une astuce pour réparer tout ça ? Merci.

Clef bloquée

Bonjour, dès que j'essaie de démarrer la clef ne tourne pas ? D'où cela peut-il venir ? Merci.

madl87618926

Bonjour, quelles sont les différences entre la phase I et la phase II de l'Insignia ? Merci

mon chauffage ne chauffe pas

Bonjour le chauffage ne fonctionne pas bien, il ne fonctionne qu'à plus de 24 degrés, en dessous de cette température il fait froid. Merci

Répondre

Ventilation moteur habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! ... voir la suite

Moteur ventilation habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! ... voir la suite

Fréquence de la vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Perte de puissance

Bonjour J'ai une opel insignia la révision a été faite il y a deux mois et depuis ce matin a chaque démarrage sa sonne et sur l'écran s'affiche entretien véhicule nécessaire Et je n'ai plus de puissance je roule maximum a 50 km à l'heure Ça m'est déjà ... voir la suite

message entretien véhicule nécessaire

Bonjour, je possède une OPEL INSIGNIA de 2012, moteur CDTI 190cv bi turbo en diesel J'ai sur l'ODB le message " entretien véhicule nécessaire" sans aucun voyant qui reste allumé et aucune perte de puissance à l'accélération Il reste environ 75 % d'huile... voir la suite

Répondre

filtre à gasoil.

Bonjour, peut on changer soi même le filtre à gasoil sur une Insigna 160cv de 2011,sans risque de désamorcer le système, et ne plus pouvoir démarrer ? Merci par avance. dan0307.

Système ABS qui s'allume en jaune

Bonjour, Mon système antiblocage de sécurité s'allume en jaune par moment. Lorsque cela arrive, j'arrête la voiture un instant et je redémarre. Le système redevient normal pendant plusieurs kilomètres et après cela réapparait. Donnez-moi une solution pou... voir la suite

start and stop ne marche pas

Bonjour, comme dit plus haut le start and stop ne fonctionne pas malgré l activation du bouton eco.... avez vous une explication ? merci

options cachées

Bonjour je possède une opel insignia cosmo pack de 2012. je trouve qu'elle manque d options. ya t il des options cachées ou comment savoir si toutes les options prévues sont installées? merci

Périodicité changement kit de distribution

Bonjour à tous, je possède une Opel Insignia CDTI 130cv de 2010 avec 110 000 kms au compteur. Certains parlent de 120 000 kms, d'autres 150 000 kms selon les modèles. Qu'en ai t-il vraiment ? Merci pour votre aide

ouverture du cofre arr

Bonjour, j ai une opel insigna berline je n arrive pas ouvrir le cofre arriere, merci

capteur de pression des pneus

Bonjour, quel message s'affiche si je change mes roues l'hiver et que je n'ai plus de capteurs ? merci

enlever la clé de vidange

Bonjour J'ai effectuée ma vidange et la clé ne s'enlève pas du tableau, quelle manipulation pour l'enlever merci

Reinitialisation de message de vidange

Bonjour, comment remetre a zero le message apres la vidange d huile moteur sur opel insigna 2l dti 130 ch.merci

insigna 1,8 T est elle un bon choix

Bonjour en remplacement de mon opel GTC 1,4 Turbo j envisage de prendre une insigna. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.