Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 179 questions sur Mokka - Suv - OPEL

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comme... voir la suite

Pression pneus

Bonjour, A quelle régularité faite vous la pression des pneus ? Je vous demande ca car j'ai l'impression de le faire vraiment souvent ( tous les 3 mois environ ). Merci

Location voiture vacances scolaires

Bonjour, J'aimerai louer une voiture pendant les vacances scolaire. J’aimerai avoir votre avis sur la vôtre pour 2 adultes et 2 enfants (dont 1 siège-auto) ? + Le coffre est-il assez grand pour : 3 valises, un sac à langer, une poussette et quelques jou... voir la suite

Montagne

Bonjour, Je déménage prochainement à la montagne et je vais changer ma petite citadine contre un véhicule plus adapté, je pensais prendre un SUV ou un 4x4, j'aimerai savoir selon vous en tant qu'utilisateur lequel serait le mieux adapté ? et si vous pense... voir la suite

Comment avoir une conduite plus économique et plus écologique ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai connaître quelques astuces pour conduire de façon plus économique et plus écologique ? pression des pneus ? type d'essence à utiliser ? vitesse ? lave-vitre bio si cela existe ? Même si mon travail m'oblige à devoi... voir la suite

Places Enfants à l'arrière

Bonjour, Nous avons 3 enfants en bas age, j'envisage de changer de voiture pour celle ci, qu'en pensez vous y a t il assez de place pour les 3 sièges auto à l'arrière et que pensez vous de la capacité du coffre. Merci pour vos réponses

Consommation SUV

Bonjour, Je cherche à acheter prochainement un SUV, mais j'aimerai un qui consomme pas énormément de carburant, pourriez vous me dire si la votre consomme beaucoup ou est ce correct ? Merci

Pneus crevés

Bonjour, J'aimerai changé mon pneus seul, seulement voila il y a des caches devant les écrous, savez vous comment les enlever ? Faut il un tournevis spécial ? Merci beaucoup

Marque Opel

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Opel, car j'ai le projet de changer de voiture début 2021 et je pensais à la marque Opel, mais je n'en ai jamais eu ? merci beaucoup

Acheter neuf ou d'occasion ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai avoir votre avis sur ce SUV ? Quels sont ses points positifs/négatifs ? Vous me conseilleriez plutôt de l'acheter neuf ou d'occasion ? Merci d'avance pour votre avis ! :)

Ouverture garages confinement covid-19

Bonjour,Savez-vous si les garages vont rester ouverts pendant le confinement ? Ma voiture fait un bruit étrange, je ne voudrai pas qu'elle me lâche maintenant.Merci d'avance,

avantages et inconvénients ?

Bonjour que pensez-vous de cette voiture? La recommanderiez-vous à un conducteur occasionnel ? Merci

Mieux choisir son véhicule : acheter à l’étrange, vos conseils.

Bonjour à tous , Si certains l'ont déjà fait pouvez vous me dire quelles sont les démarches à faire pour acheter un véhicule à l'étranger ? Merci de vos réponses

Répondre

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Répondre

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

Répondre

Bloc abs grippé

Bonjour, nous avons un Opel Mokka de 2015,70000km le bloc ABS est HS, le mécano de Opel nous dit que c'est un manquement d entretien car il faudrait faire la vidange de liquide frein tous les 2 ans ? quelqun a t'il eu ce souci ou quelqu'un fait il l'entre... voir la suite

Se garer

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des déplacements en ville. Est-il facile de se garer avec ? Merci

Voiture pour petits déplacement fréquents ?

Bonjour, j'envisage d'acheter une Mokka, est-elle bien en ville et sur les petites routes de campagne. médecin de campagne, je fais énormément de petits trajets. Merci d'avance

essence ou diesel ?

Bonjour, j'hésite entre un moteur essence ou diesel ? Le moteur essence consomme t-il beaucoup ? Merci.

Essence ou diesel ?

Bonjour, j'hésite entre un moteur essence ou diesel ? Le moteur essence consomme t-il beaucoup ? Merci.

ABS

Bonsoir, a quoi sert l'ABS sur un véhicule ? Car des fois le voyant s'allume. Merci.

Répondre

Plaquettes frein

Bonjour, je dois changer mes plaquettes et disques. J'ai une conduite agressive. Quelle marque de préférence pour une Mokka ? Merci.

PErte de puissance

Bonjour, quand j'accelère, j'ai une perte de puissance. Ca dure environ 1 seconde. avez-vous déjà rencontré ce phénomène svp ? Et que faire dans ces cas ? Merci.

Fuite de gasoil

Bonjour, comme identifie t-on une fuite de gasoil ? Merci.

Révisions

Bonjour, j'ai acheté une Mokka. Seulement, il n'y a pas le carnet d'entretien. Comment faire pour avoir un historique des travaux réalisés sur le véhicule ? Merci à tous.

Clim

Bonjour, quand doit-on recharger notre climatisation svp ? Merci pour vos retours.

Voyant ceinture non bouclée

Bonjour, le voyant de ceinture non bouclées reste allumé alors que nous sommes attachés dans le véhicule. Comment puis-je faire pour le faire disparaître ou le réparer ? Merci à vous

Frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Répondre

Embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure ... Que dois-je faire ? Merci pour votre aide

Capteurs ceintures

Bonjour, le capteur de non bouclage des ceintures de sécurité sonne en permanence. C'est fatiguant... Que faire ? Merci.

Pédale embrayage

Bonjour, la pédale d'embrayage ne remonte plus assez rapidement. Une astuce pour modifier cela ? Merci à tous.

Carrosserie

Bonjour, mon véhicule a 4 ans et la carrosserie s’effrite déjà. Y'a t-il des astuces pour éviter celà ? Merci.

Pression

Bonjour, je vais faire 1000 km, avec mon véhiculé chargé. Faut-il "sur gonflé" ou "sous gonflé" les pneus ? Pourquoi ? Merci à tous.

Recherche coût 1ere révision

Bonjour je recherche coût 1er révision au bout d un an et une concession fiable en région parisienne Merci

Panne de chauffage

Bonjour, j'ai une panne de chauffage ... Ma mokka ne me donne plus d'air chaud ! Que dois-je faire ? Merci à vous

Mokka et routes de campagne

Bonjour, que pensez-vous de la Mokka pour des trajets fréquents sur des petites routes non carrossées ? Nous habitons une charmante maison en forêt, mais la route pour y parvernir est assez chaotique. Nous avons un 4X4, mais nous souhaitons en changer, il... voir la suite

Essence ou diesel ?

Bonjour, je roule essentiellement sur routes de campagne, vous me conseillez une Mokka moteur diesel ou essence ? Merci pour vos conseils

MOKKA X 1.6CDTI INNOVATION 11 000km

Bonjour,Cela fait 2 semaines que ma batterie se décharge complétement,aucuns plafonniers allumés,rien n'est branché,en 4 jours celle ci se vide..La voiture est déja partie en atelier pour un sifflement,galet hydraulique..sifflement qui reviens d'ailleurs.... voir la suite

Ventilation moteur habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! ... voir la suite

Moteur ventilation habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! ... voir la suite

Mokka : Essuie-Glace

Bonjour, Le moteur des essuie-glace a rendu l'âme (année 2014 - 46 000kms) - avez vous eu le même problème ? merci

GPS ET POI

Bonjour, COMMENT INSTALLER POI? merci d'avance

Répondre

Phares position automatique

Bonjour. Sur mon mokka année 2015 série color edition j'ai limpresssion que le passage en automatique des feux routes en position plein phare ne se fait plus. Pourtant les phares en position route se fait sans probleme à l'allumage du moteur. J'ai mis en ... voir la suite

Trappe carburant.

Bonjour, la trappe carburant de mamokka 2016 ne se ferme plus automatiquement. Avez vous eu ce problème ? Merci pour vos infos

Répondre

Le gps

Bonjour cherche Réglages du GPS pour éviter les trajets court merci

Achat Opel Mokka 1.4 turbo 140 cv

Bonjour tout le monde, Je suis sur le point d’acquérir un Opel Mokka 1.4 turbo 140 cv et je désire avoir votre avis d’utilisateur. Merci pour vos réponses et conseils. Bonne journée

chaine neige : opel mokka roue 18''

bonjour, je viens d acheter un mokka colors edition avec des roues 18'' ... je souhaite acquérir des chaines pour mes prochaines vacances au ski ... en dehors des modeles proposés par opel 389 euro ... en avez vous achetées ? et où ? et à quel prix ? merc... voir la suite

de l'expérience et du bon sens

Bonjour Après avoir utilisé ce groupe avec un véhicule précédent (Tiguan) je souhaiterais faire la même démarche avec mon nouveau OpelMokka merci

Répondre

commande vocale et gps

bonjour, je rencontre des problème avec la commande vocale (qui coupe court à tout ce que je lui demande) et à "la voix" du gps à laquelle je ne comprends RIEN de ce qu'elle dit,surtout dans l'énumération des routes,c'est tellement pénible que j'ai rache... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.