Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 198 questions sur CAPTUR II - Suv - RENAULT

Boite à vitesse manuelle défectueuse

Bonjour J'ai un problème avec mon Captur diesel Il a 4 ans et 70000km au compteur et la boîte a vitesse est morte. Elle fait de la limaille en craque entre la seconde et troisième. Renault ne prend que 30% de la facture qui s'élève à 5000€. Je ne sais pas... voir la suite

Produit pour retirer les traces d'usure

Bonjour à tous, ma voiture se fait vieille et présente de plus en plus de trace d’usure. Je suis un peu maniaque et j’aimerai trouver une solution pour le volant, qui était granuleux à l’origine et est maintenant tout lisse, et pour le pommeau de vitesse.... voir la suite

qui veut bien tester ses antibrouillards arrière ?

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse précise à mon premier post, j'aimerai qu'un propriétaire de Captur essai ses anti Br. arrière de manière à me confirmer, après visu, si un ou les deux s'allument. Merci beaucoup

Risque colmatage FAP

Bonjour, Comment peut-on éviter le risque de colmatage du filtre à particules ? Avez-vous des conseils ? Merci d'avance Xavier

Freinage actif captur 2 intens

Bonjour à tout le monde , Je possède un captur 2 depuis Janvier 2021. J'ai regardé la démo Renault sur le freinage actif et celui ci montre qu'à l'approche d'un véhicule qui me précède je devrais avoir un signal sonore et un signal sur m'indiquant de frei... voir la suite

nombre antibrouillard arrière

bonjour, possesseur d'un renault captur essence intens 2021, j'ai remarqué qu'un seul antibrouillard arrière (le gauche) s'allumait alors qu'il y a des leds à droite. Est-ce normal ? merci

Chaussettes / chaines à neige

Bonjour quelqu'un utilise-t-il des chaines ou des chaussettes à neige ? Chez Renault accessoires de Boulogne Billancourt, on me dit qu'il n'y a qu'un seul modele possible de chaines (Polaire Auto Grip, ref 7711780259 à 340€) et pas de chaussettes. Mais su... voir la suite

cle a bougie renault captur essence

bonjour à tous. j aimerai quelle cle a bougie il faut pour renault captur essence 90cv et quellee bougies . je vous remercie

éclairage tableau de bord et écran.

bjr à tous et toutes; je possède un captur 2 life 100cv. dès que les feux s'allument ( en automatique ) l'éclairage du tableau de bord et de l'écran ( radio, température etc,) est très atténué, voire presque éteint.Est ce normal?Merci de vos réponses. Cor... voir la suite

Consommation du captur 2 , 1.3 tce edc intens

Bonsoir à tous Je viens vous faire part de la consommation de mon captur intens 1.3 tce 140 edc , mon véhicule à 9500kms et étant donné que c etait la 1ère fois que je fais un grand parcours 360kms , je suis très étonné par la consommation , sur les 360 k... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils